Sujet de la discussionPosté le 09/12/2020 à 23:53:18Logic sur disque externe
Bonjour,
Je souhaite installer Logic Pro mais je dois garder mon MacBook en 10.14 Mojave pour certains logiciels incompatibles avec Catalina.
La version sur AppStore est la 10.6 et requiert Catalina.
Mon idée est de mettre un disque externe bootable avec Catalina et donc utiliser ce disque quand je lance Logic.
Quels sont les pièges à éviter ?
Ne vais pas avoir un soucis avec mes plugins ? Peuvent ils rester sur mon ssd du portable (sous 10.14) ?
Où stocker les banques de sons, loop et contenus de Logic ? Disque externe ou interne ?
Merci d’avance pour votre aide.
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2020 à 00:33:26
Les banques de sons tu les déplaces sur un HD ou SSD externe, tu mets un lien symbolique pour indiquer ou se trouve le contenu au programme Logic et celui-ci le trouvera sans soucis. Il te faut un petit programme qui s'appel :SymbolicLinker2.1.1.dmg , fait une recherche,tu devrais le trouver. Par contre,il te faudra ré installer tes plugs ou vsti car nouveau système.....sinon, fait un clone de ton système 10.14 sur ton disque externe et update ensuite vers Catalina, je sais qu'il est possible d'updater sans perte de données c'est à dire que tu devrais retrouver ton hd externe avec Catalina et tout ce que tu avais sur ton disque 10.14, les infos vont fusionnées comme ça tu n'a pas à tout réinstaller....
Pour le formatage, on est en APFS (optimisé pour les ssd) ou en Mac OS étendu. Tu peux aussi suivre les conseils de l'utilitaire de disque, il devrait de guider.
Sinon,sur Mojave tu vas jusqu'à la version Logic 10.5.1,c'est pas mal,avec le looper etc, la version 10.6 de Logic est pour Catalina et + et est optimisée pour les nouveaux Mac à processeur M1. Si tu n'as pas une machine puissante et un ssd , ça risque d'être lent...
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 00:54:37 ]
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/12/2020 à 11:36:11
Merci pour les infos.
Pour l'instant j'ai pu mettre la version d'essai de Logic qui est 10.5. Mais si je veux acheter la licence je dois passer en 10.6 obligatoirement c'est ce qui ne m'arrange pas pour l'instant.
Mon Macbook date de 2013 (i7 2,8ghz - 16go de Ram et SSD 1to) et je prévois de le changer l'année prochaine quand des versions "pro" des Apple Silicon sortiront (j'attends en particulier la possibilité de gérer du double écrans externes ce que les M1 ne font pas nativement).
Sachant que j'avais une vieille version de Logic Studio est-il intéressant de récupérer les banques de sons ou sont elles en partie les mêmes ?
Pour comprendre ma situation je me remets à la musique après 10 ans de pause donc je repars presque de zéro