Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet (Logic) Deux pistes pour un même instrument ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
1 (Logic) Deux pistes pour un même instrument ?
Bonjour à toutes & à tous :)

Il y a fort fort longtemps, dans une lointaine galaxie, j'utilisais Cubase sur Atari (oui, je suis majeur depuis un certain temps :mdr:)

Un truc que j'adorais était de pouvoir créer deux pistes pour un même instrument MIDI. J'utilisais la première piste pour la mélodie et la seconde pour les modulations (ex : cutoff). Je pouvais donc copier le motif musical tout en changeant la modulation d'une région à la suivante.

Sur Logic Pro X, je n'ai trouvé cette fonction. Est-ce que quelqu'un aurait le moyen de faire comme au bon vieux temps ? A défaut, je suis preneur d'une "bonne pratique" pour obtenir le même résultat.

Merci beaucoup !
Phil

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 13:50:47 ]

2
Je précise que je recherche cette solution dans le cadre d'instruments virtuels et non d'instrument MIDI externes (dans ce 2ème cas, je peux en effet créer - comme avant - deux pistes sur le même canal MIDI donc le même instrument).
3
C'est pareil

- Tu crées ta piste instrument virtuel
- Tu crées une piste midi extern
- Click droit sur la piste midi externe > reassign Track > Mixer et tu vas chercher ton VI
4
OH, MERCI !

Ca marche ! Trop forte ton astuce. C'est connu ou c'est une astuce faite maison ? En tous les - encore merci !
5
Citation de 0phil :
OH, MERCI !

Ca marche ! Trop forte ton astuce. C'est connu ou c'est une astuce faite maison ? En tous les - encore merci !


Des souvenirs de Logic 5 je crois. On faisait souvent ce genre de truc en plus de bidouiller l'environement
6
moi j'ai un raccourci Maj+C qui crée une nouvelle piste du même instrument.
7
Après les pistes midi dans Logic Pro ont une partie automation en dessous du piano roll, sur laquelle on peut retoucher tous les CC, vélocité, modulation, sustain...

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:25:30 ]

8
Citation de Tutu13 :
moi j'ai un raccourci Maj+C qui crée une nouvelle piste du même instrument.


Exact, c'est pas Maj+C chez moi mais c'est plus facile.