Sujet de la discussionPosté le 17/12/2020 à 13:50:16(Logic) Deux pistes pour un même instrument ?
Bonjour à toutes & à tous
Il y a fort fort longtemps, dans une lointaine galaxie, j'utilisais Cubase sur Atari (oui, je suis majeur depuis un certain temps )
Un truc que j'adorais était de pouvoir créer deux pistes pour un même instrument MIDI. J'utilisais la première piste pour la mélodie et la seconde pour les modulations (ex : cutoff). Je pouvais donc copier le motif musical tout en changeant la modulation d'une région à la suivante.
Sur Logic Pro X, je n'ai trouvé cette fonction. Est-ce que quelqu'un aurait le moyen de faire comme au bon vieux temps ? A défaut, je suis preneur d'une "bonne pratique" pour obtenir le même résultat.
Merci beaucoup !
Phil
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 13:50:47 ]
0phil
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/12/2020 à 14:14:07
Je précise que je recherche cette solution dans le cadre d'instruments virtuels et non d'instrument MIDI externes (dans ce 2ème cas, je peux en effet créer - comme avant - deux pistes sur le même canal MIDI donc le même instrument).
- Tu crées ta piste instrument virtuel
- Tu crées une piste midi extern
- Click droit sur la piste midi externe > reassign Track > Mixer et tu vas chercher ton VI
Après les pistes midi dans Logic Pro ont une partie automation en dessous du piano roll, sur laquelle on peut retoucher tous les CC, vélocité, modulation, sustain...