Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2020 à 13:50:16(Logic) Deux pistes pour un même instrument ?
Bonjour à toutes & à tous
Il y a fort fort longtemps, dans une lointaine galaxie, j'utilisais Cubase sur Atari (oui, je suis majeur depuis un certain temps )
Un truc que j'adorais était de pouvoir créer deux pistes pour un même instrument MIDI. J'utilisais la première piste pour la mélodie et la seconde pour les modulations (ex : cutoff). Je pouvais donc copier le motif musical tout en changeant la modulation d'une région à la suivante.
Sur Logic Pro X, je n'ai trouvé cette fonction. Est-ce que quelqu'un aurait le moyen de faire comme au bon vieux temps ? A défaut, je suis preneur d'une "bonne pratique" pour obtenir le même résultat.
Merci beaucoup !
Phil
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 13:50:47 ]
0phil
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/12/2020 à 14:14:07
Je précise que je recherche cette solution dans le cadre d'instruments virtuels et non d'instrument MIDI externes (dans ce 2ème cas, je peux en effet créer - comme avant - deux pistes sur le même canal MIDI donc le même instrument).
0
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/12/2020 à 14:23:00
C'est pareil
- Tu crées ta piste instrument virtuel
- Tu crées une piste midi extern
- Click droit sur la piste midi externe > reassign Track > Mixer et tu vas chercher ton VI
moi j'ai un raccourci Maj+C qui crée une nouvelle piste du même instrument.
0
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/12/2020 à 16:35:29
Après les pistes midi dans Logic Pro ont une partie automation en dessous du piano roll, sur laquelle on peut retoucher tous les CC, vélocité, modulation, sustain...
0
https://soundcloud.com/iamdejavu
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:25:30 ]
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 17/12/2020 à 16:36:01
Citation de Tutu13 :
moi j'ai un raccourci Maj+C qui crée une nouvelle piste du même instrument.
Exact, c'est pas Maj+C chez moi mais c'est plus facile.