Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2021 à 22:21:40Evolution incompréhensible de l'adaptative limiter Logic Pro IX vers LP X
Bonjour. Je suis un peu déprimé. "Avant" j'utilisais Logic Pro 9 qui me convenait très bien Je précise que je n'ai jamais voulu tout connaître du logiciel car je manque de temps et je veux surtout jouer. Bref, je mixais mes petits compos, à peu près content du résultat. Je me servais en phase de mix de l'Adaptative Limiter qui se présentait ainsi : 2 vu-mètres et 3 potards ordonnés verticalement 1) en haut, INPUT SCALE (que je manipulais dès que ça clipait en disto numérique au vu-mètre. 2) OUT CELLING, que je pré-réglais sur 0,1 dB (comme indiqué par JL Hennquin dans son tuto de formation d'alors. 3) GAIN, que je poussais presqu'au max (11 - 12), juste avant de commander le bounce, pour retrouver du gain, une fois ma marge OK dans Input scale et que je n'avais plus aucun clip de disto.
Bref, sur ce, arrive Logic Pro X (que je souscris, bien obligé à cause de l'évolution de l'IOS Mac, du matos), et là, problème, même avec des réglages finals de mix apparemment identiques, l'Adaptative Limiter, malgré le même nom, ne se présente plus pareil et je ne trouve pas dans la table des matières de chapitre qui reviendrait dessus. Je n'ai certes pas regardé toute la vidéo, j'ai cherché mais j'ai l'impression que JL Hennequin ne revient pas sur ce chapitre par rapport à LP9. Donc à présent, on a en présentation horizontale : 1) GAIN, 2) OUTCELLING et 3) LOOKAHEAD ???? Et ça, Lookahead, je ne sais pas à quoi ça sert. Qu'est devenu le réglage INPUT SCALE qui me permettait d'obtenir, par ajustements successifs, le bon gain d'entrée, en margeant par rapport aux clips de distorsion ? Si quelqu'un comprend mon pbl et peut m'aider à le résoudre, je chanterai la gloire de son nom pour 1000 ans ! D'avance, merci
Jean-Kri De Joie
PS : Je joins une photo : on voit qu'on a toujours un v-mètre "INPUT" mais hélas pas de potard correspondant