Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement automation impossible depuis n'importe quel contrôleur hardware !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement automation impossible depuis n'importe quel contrôleur hardware !
Bonjour,
sous Logic 10.5.1 (je suis encore sous Mojave)
qui tourne globalement à merveille, sauf que je ne peux pas enregistrer
mes automations avec les potards de mes machines externes .:oo:

le signal midi passe bien pourtant, rien à faire que ce soit en mode "touch "write" ou "latch"
rien ne s'enregistre.
Par contre à la souris en virtuel cela fonctionne sur les plugins.
Apparemment sur d'autres forums le problème est un peu évoqué... mais pas de solution.

Donc j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous à ce problème,
et plus précisément si la dernière version de logic ( 10.6.1) résout cela ?

A noter que je suis encore assez réticent pour passer sous "Big Sûr"

Merci
Cordialement

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 09:50:31 ]

2
bonjour,
Je me réponds...
il n'est apparemment pas possible d'enregistrer l'automation en mode touch-latch-write

SAUF si on est en mode record (enregistrement)

l'enregistrement se fait bien, mais ensuite l'édition n'est possible que dans l'éditeur "pas à pas".
et non dans l'automation à proprement parler avec la souplesse qui va avec. Que neni donc !

Cordialement
3
Salut Siromac!
Peut être pourras tu m'aider:
En passant pas Nocturn, donc Automap, je pouvais enregistrer les automations (mode Latch etc...)
Du jour au lendemain, je peux toujours assigner mes contrôleurs mais impossible d'enregistrer en live toute automation (on les entend pendant l'enregistrement puis plus rien en mode lecture…)
Par contre, TOUS les plug natifs de Logic ne posent aucun problème…
Je n'y comprend plus rien.
Merci d'avance!
4
Bonjour
J'ai le même problème pour modifier en live une automation
Je prends par exemple le trombone 1 du studio horns de Logic et je veux contrôler la dynamique par le CC1 de modulation à partir d'un clavier externe
Si j'enregistre les notes et la modulation en même temps à partir du clavier tout est OK
Si je veux modifier la modulation en live en mode latch avec Logic en lecture. j'entends la nouvelle modulation mais elle ne s'enregistre pas
Si je modifie la modulation en live en mode latch avec Logic en enregistrement, alors là ca fonctionne. La modulation est enregistrée

Je n'ai pas ce problème avec l'automation de volume par exemple... Elle s'enregistre en mode lach même avec Logic en lecture

Si quelqu'un a une explication ....
Je suis sous Logic 10.7.9