Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet AUhostingCompatibilityService (Logic Pro)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AUhostingCompatibilityService (Logic Pro)
Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vos service concernant un petit souci que je n'arrive pas à régler mais je pense connaitre la source après plusieurs tests.

J'utilise Logic et j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac mini M1 après avoir vendu mon Mbp de 2015.
J'ai voulu repartir à 0 pour être le plus clean possible, j'ai donc réinstallé Logic, et tout mes VST que je stock sur un SSD externe.
Mais à l'ouverture de Kontakt dans Logic j'ai toujours un message qui s'affiche.

3387062.png

"AUhostingCompatibilityService (Logic Pro) souhaite effectuer des modifications" et là même si je mets mon Mdp cela fonctionne, la banque Kontakt s'ouvre et même simplement si je clique deux fois sur Annuler cela s'ouvre également.

J'ai donc fait une analyse dans le Gestionnaire de Modules tout est correctement installé, j'ai quand même supprimé dans la Bibliothèque les Audio Unit Cache et à la réouverture de Logic il me remets ce message mais en mentionnant les AUvaltool, je valide une nouvelle fois mon Mdp, tout est bien installé dans le Gestionnaire de Modules, mais à l'ouverture de Kontakt toujours le même problème.

Je fais donc appel à vos service si vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour éviter ce message, est ce un problème d'administrateur ou tout simplement Kontakt qui fait des siennes sur Apple Sillicon?

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je croise les doigts pour avoir une solution de la part d'une personne sur ce forum.

Musicalement
Jo

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 00:59:57 ]

2
Bonjour,
Kontakt n'est pas encore compatible avec le ARM M1 en mode natif. Il faut donc utiliser l'émulateur de processeur Intel "Rosetta".
Pour cela, il faut aller dans le répertoire Applications, faire un clic droit sur l'application "Logic Pro" et sélectionner l'option "Lire les informations".
Dans la popup d'info, il suffit de cocher l'option "Ouvrir avec Rosetta" et relancer Logic, le message devrait disparaitre.