Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet problème de bounce sur Logic Pro x

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
1 problème de bounce sur Logic Pro x
Bonjour à tous
je me présente en tant que nouveau arrivant sur le forum,
Al1M et je voudrais pouvoir réaliser des enregistrements avec Logic Pro et je bute sur un problème que voici,
j'ai une carte son RME et je travaille sur Mac,
voici mon problème, je mets un accompagnement sur une piste et je joue sur une autre piste,
j'écoute, tout va bien,
je veux enregistrer en allant dans bounce, j'exporte mon fichier et à l'écoute on entend rien,
les pistes ne sont pas muté pour l'envoi dans bounce,
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
bonne journée
Al1M

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 16:33:54 ]

2
Salut,
je me greffe à ce sujet car j'ai aussi un souci avec le bounce sur Logic X.
J'ai enregistré une simple piste de guitare, et quand je veux faire le bounce en temps réel, il m'indique dans le cadre en bas à gauche que la durée est de quasi 4 heures, ma piste doit faire dans les 4 minutes.
Est-ce normal? Dans mon souvenir non, si quelqu'un peut m'aider ça serait super, merci d'avance!
3
Citation de Antinios37 :
Salut,
je me greffe à ce sujet car j'ai aussi un souci avec le bounce sur Logic X.
J'ai enregistré une simple piste de guitare, et quand je veux faire le bounce en temps réel, il m'indique dans le cadre en bas à gauche que la durée est de quasi 4 heures, ma piste doit faire dans les 4 minutes.
Est-ce normal? Dans mon souvenir non, si quelqu'un peut m'aider ça serait super, merci d'avance!


Salut, il faut diminuer le nombre de mesure du projet ( par défaut Logic Bounce sur la totalité), et/ou définir la longueur du bounce en activant le mode cycle avec les locators.
ex : longueur du projet 118 mesures
apple-logic-pro-x-3422774.png

si rien n'est activé le bouce se fait sur les 118 mesures, sinon c'est le cycle qui détermine la longueur... ;-)

4
Citation de Al1M :
Bonjour à tous
je me présente en tant que nouveau arrivant sur le forum,
Al1M et je voudrais pouvoir réaliser des enregistrements avec Logic Pro et je bute sur un problème que voici,
j'ai une carte son RME et je travaille sur Mac,
voici mon problème, je mets un accompagnement sur une piste et je joue sur une autre piste,
j'écoute, tout va bien,
je veux enregistrer en allant dans bounce, j'exporte mon fichier et à l'écoute on entend rien,
les pistes ne sont pas muté pour l'envoi dans bounce,
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
bonne journée
Al1M


Salut, est-ce que les pistes désiré"es sont routées vers la bonne sortie ? (1 ou 2 copies d'écran pourraient aider.. :clin: )
5
merci Nounoutt'
(je refais mon message qui apparemment n'est pas passé)
en fait j'ai déjà élagué le projet en virant toutes les mesures vides post-piste.
J'ai environ 120 mesures de son, le bounce devrait se faire en 44100 de fréquence et 16 bits de résolution.
Pour le mode cycle je ne sais pas, ma piste va tout droit du début à la fin...
6
apple-logic-pro-x-3423674.png
Et... y a une fonction pour laisser ou "inclure les résonnances" ça donne quoi...?
Et t'as essayé de bouncer juste une partie définie par les locators ..?
7
apple-logic-pro-x-3423674.png
Et... y a une fonction pour laisser ou "inclure les résonnances" ça donne quoi...?
Et t'as essayé de bouncer juste une partie définie par les locators ..?
8
apple-logic-pro-x-3430698.png
Bonjour Nounoutt'
Voici une capture d'écran,
je n'ai toujours pas résolu mon problème d'enregistrement dans bounce,apple-logic-pro-x-3430698.png
apple-logic-pro-x-3430698.png
apple-logic-pro-x-3430698.png
9
Bon ben j'ai passé outre l'indication d'une durée de 4h00 pour le bounce et en fait ça a marché, le bounce s'est fait dans la durée de ce que j'avais enregistré...
Merci en tt cas!
10
tant mieux.. tu dis avoir 120 mesures de son, mais le projet est prévu sur combien de mesures ? (ça n'apparait pas dans la fenêtre de transport) c'est juste une histoire d'affichage.

Dans la fenêtre de bounce Logic affiche la durée "maximale" et la place nécessaire sue le DD,
même projet

cycle activé : durée 5"
apple-logic-pro-x-3431868.png

et désactivé 5'40
apple-logic-pro-x-3431874.png

et avec une fin de projet plus loin, (419 mesures)
apple-logic-pro-x-3431886.png
18 mn