Sujet de la discussionPosté le 19/04/2021 à 09:38:20Problème de latence un peu particulier ...
Hello,
Je viens d'acquérir une apogée symphony desktop, et avais une scarlett auparavant.
Jamais eu de pb de latence avec la Scarlett, et avec l'Apogée, je dois cocher la case "mode 0 latence" (ce n'est pas le bon terme, mais vous me comprenez), parce que latence sinon (peu importe la taille du buffer). Est-ce bien normal (sachant que l'apogée est normalement plus performante que la scarlett) ?
Là où ca se complique ... c'est qu'avec ce mode "0 latence'", lorsque j'enregistre de l'audio, je suis systématiquement ... en avance ... - je traduis : mes notes tombent à l'écoute de l'enregistrement, systématiquement AVANT le click ...
Vous auriez des recommandations ?
Merci
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/04/2021 à 10:58:26
Il y a une option de compensation de la latence dans les préférences de Logic ("Latency compensation offset" dans la version anglaise, de mémoire). Elle a peut-être été réglée trop forte à un moment ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 11:02:48 ]
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/04/2021 à 19:59:39
Pas con ? je vais tenter de la bouger un peu.
Mais vu que je suis « en avance » je devrais probablement la régler plus forte (puisqu’il s’agit de retard ...) ?
Je ne peux pas essayer la, ce sera ce we, je vous dirai.
Merci bcp en tout cas