Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Modification synthé en temps réel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Modification synthé en temps réel
Bonjour à tous,
J’ai regardé et je n’ai pas trouvé réponse à ma question sur votre forum, la question peut paraître bête mais je suis débutant sur Logic, je cherche tout simplement à trouver comment les modifications que je fais sur mon synthétiseur pendant que j’enregistre une piste puissent rester dans le résultat final, en effet j’avais fais une piste avec mon clavier et pendant que je jouais je modifiais en temps réel les propriétés du synthe via le logiciel, mais quand je réécoute il y a que le réglage final qui s’interpose sur la piste

D’avance merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 12:48:25 ]

2
Bonjour Henri,

C'est normal car ce que tu tentes de faire s'appelle une automation.
Tu dois en quelques sorte dire à Logic que les changements de réglages que tu fais sur le synthé doivent être retranscris à chaque lecture.
Tu peux faire cela sur des mouvements de potards, mais aussi sur le volume d'une piste, sa panoramique, sur un paramètre d'un effet, et plein d'autres choses.

Il y a plusieurs moyens de faire des automation, le mieux est que tu ailles faire un petit tour sur l'aide en ligne de logic :

https://support.apple.com/fr-ca/guide/logicpro/lgcpb1a1ea03/mac

En gros si tu veux que tes changements soient enregistrés en temps réels, tu dois mettre le bouton d'automation en mode "Latch", et revenir en mode "read" pour la lecture.

J'espère que cela t'aidera.

3
Excellent tu as répondu à ma question merci beaucoup !