Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Message d’erreur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Message d’erreur
Bonjour, depuis ce matin je travail sur un projet et pour la première fois Logic m’affiche un message d’erreur disant :
«  Demande de données audio inattendue. Consultez la console. (Audio Flex) »

apple-logic-pro-x-3711579.jpg

Je clique donc sur « ok » en me disant que ce n’est pas important sûrement une petite erreur de calcul ou quoi. Mais depuis il revient très régulièrement et je n’arrive plus à avancer dans mon projet… quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème ?
PS: j’utilise Logic Pro X 10.6.2 et je suis sur un MacBook Pro M1 de 2020.
2
J'ai ça aussi parfois et c'est très récent, je pensais tout d'abord que c'était venu avec la version 10.6.3 mais tu dis être en 10.6.2.
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop mais c'est vrai que je n'ai pas trouver de sujet sur internet qui en parle.
ça m'arrive uniquement lorsque je met en play mon morceau au beau milieu de plusieurs régions, ça j'en suis sûr.
Je soupçonne l'audio flex. Dans l'entête de piste essaie de mettre "Flex et suivre" sur non.
Moi parfois certaines pistes acoustiques (guitares souvent) m'ont l'air de sonner faux je les accorde avec "réglage précis" dans l'entête de piste et j'utilise aussi le flex. Je vais essayer en gelant ces pistes...
Je reviendrai poster ici si je trouve LA solution.
3
Oui ! C’est exactement ça. C’est pas idiot de geler les pistes je vais essayer ca ausis. Et d’ailleurs ce bug est bien dans la version 10.6.2 (pour moi) et donc probablement pareil pour la 10.6.3 (je n’ai pas fais la mise à jour).
A voir comment ca évolue.
4
J'ai bosser au moins 5H sur mon morceau aujourd'hui et je n'ai pas eu le problème en gelant les 4 pistes accordées à -20 et audio flex activé. Les autres 18 pistes ne sont pas gelées.
Après le gel des pistes n'est pas une solution, forcément ça soulage la bête.
Si tu n'utilises pas le flex ou l'accordage précis sur tes pistes audios est-ce que le fait de mettre "Flex et suivre" sur "non" règle le problème ?
Le truc le plus évident est en général le disque dur qui est trop lent, mais dans mon cas c'est impossible, j'ai une bête de course (4 ssd Nvme de 2To montés en raid 0, vitesse > à 6200MB/s).
5
Bonjour,

J'ai également eu ce problème et j'ai également utilisé le réglage précis sur plusieurs de mes pistes, le problème semble vraisemblablement venir de là : réglage précis / accordage/ données audio/ flex.
Le gel des pistes semble une bonne solution ainsi qu'un bounce en place qui permettra d'effacer la piste utilisant le réglage précis.

Bye