Sujet de la discussionPosté le 08/11/2021 à 01:51:32Retard d'enregistrement audio par rapport à l'instrumental
Ma question est : Comment se fait t'il que lorsque j'enregistre une voix sur logic, la voix (à la réécoute) n'est pas dans les temps alors que le chanteur(se) chante en parfaite concordance avec le BPM et l'instrumental en général ?
J'ai cherché et testé le micro puis la carte son sur un autre ordinateur pour voir si le retard ou la latence venait d'un de ces deux outils, mais il c'est avéré que le fichier audio se trouvait dans les temps après enregistrement. Alors, le soucis vien forcément de l'ordinateur ou de LogicPro en général. Ce retard est apparu d'un jour à l'autre sans que je modifie un seul paramètre ou pas que je sache en tout cas. Pouvez m'éclairer s'il vous plaît ? Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
joesox
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/12/2021 à 15:49:41
Salut
J'ai le même soucis,
Rien modifié et toujours ce retard...
y aurait pas un ( des ?) plug sur la sortie master, je crois que Logic n'aime pas ça au niveau compensation... vaut mieux tout affecter à un bus "master" qu'on envoie dans la sortie, et donc rien sur la sortie... ça m'a déjà joué des tours...