Sujet de la discussionPosté le 05/01/2022 à 21:54:06Mise à jour 10.7 - Drummer ne suit plus le bon tempo
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un casse-tête depuis la grosse mise à jour de Logic (le 10.7).
J'utilise très souvent Drummer afin de gagner du temps dans mes phases de composition et sauf que depuis la mise à jour, je ne comprends pas pourquoi mais la piste "Drummer" n'est plus ou pas dans les temps...
En gros, je vais ouvrir ou créer un projet et tout est ok: mes claviers MIDI, mes prises d'instruments "réelles": guitare, basse ou même les voix. Tout est ok, tout est dans le temps, je n'ai même pas de souci de latence (j'ai un bon Mac, une super interface audio...). Mais pas le Drummer.... D'ailleurs, quand je le convertis en format MIDI, ce que je fais le plus souvent afin de personnaliser mes drums, on voit bien qu'il y a un sérieux décalage... Alors, oui, je pourrais tout refaire manuellement en format MIDI, mais quelle perte de temps et surtout, Drummer est devenu complètement inutile pour moi.
Ah et oui, chose très bizarre, cela semble venir de "Drum Kit", car mes kits de batterie électro (DMD) ne rencontrent pas ce genre de problème...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne trouve aucune solution sur le Net ou même dans les configurations du logiciel.
Merci d'avance pour celui ou celle qui viendra à mon secours,
Bien à vous et une très bonne année 2022,
NAN
Nan
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 22:15:30 ]
J'ai eu le meme problème, en cochant "tout" dans "compensation" ça fonctionne.
Citation de xamfr_2000 :
Hello
Ce problème étant bloquant pour moi, j'ai pu trouver une solution à ce pb, avec le support apple :
Allez dans préférences, audio et dans la section "Compensation de latence du module" régler l'option "compensation" à "Tout".
Chez moi ça ne décale plus sur drummer !
Maxime
Citation de xamfr_2000 :
Hello
Ce problème étant bloquant pour moi, j'ai pu trouver une solution à ce pb, avec le support apple :
Allez dans préférences, audio et dans la section "Compensation de latence du module" régler l'option "compensation" à "Tout".
Chez moi ça ne décale plus sur drummer !
Maxime