Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Mise à jour 10.7 - Drummer ne suit plus le bon tempo

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 904 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour 10.7 - Drummer ne suit plus le bon tempo
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un casse-tête depuis la grosse mise à jour de Logic (le 10.7).
J'utilise très souvent Drummer afin de gagner du temps dans mes phases de composition et sauf que depuis la mise à jour, je ne comprends pas pourquoi mais la piste "Drummer" n'est plus ou pas dans les temps...
En gros, je vais ouvrir ou créer un projet et tout est ok: mes claviers MIDI, mes prises d'instruments "réelles": guitare, basse ou même les voix. Tout est ok, tout est dans le temps, je n'ai même pas de souci de latence (j'ai un bon Mac, une super interface audio...). Mais pas le Drummer.... D'ailleurs, quand je le convertis en format MIDI, ce que je fais le plus souvent afin de personnaliser mes drums, on voit bien qu'il y a un sérieux décalage... Alors, oui, je pourrais tout refaire manuellement en format MIDI, mais quelle perte de temps et surtout, Drummer est devenu complètement inutile pour moi.

Ah et oui, chose très bizarre, cela semble venir de "Drum Kit", car mes kits de batterie électro (DMD) ne rencontrent pas ce genre de problème...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne trouve aucune solution sur le Net ou même dans les configurations du logiciel.
Merci d'avance pour celui ou celle qui viendra à mon secours,
Bien à vous et une très bonne année 2022, :D:
NAN
Nan

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 22:15:30 ]

2
J’utilise très basiquement les drummers mais j’ai pas l’impression qu’ils se décalent sur mon Logic 10.7.2 ? Sur MacBook Pro M1, OS Monterey.:???::???::???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Il n’y a pas un truc décroché dans tes préférences globales genre « suivre le tempo » ? Parce que cette option dont je le souviens plus le nom exact permet aux boucles de s’étirer sur le tempo sinon elles restent dans le tempo d’origine sur lequel elles sont crées et dans lequel elles sont disponibles dans la bibliothèque de boucles à droite. Je regarderai demain en cas :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Bonjour,
J'ai également ce problème que je n'arrive pas résoudre...
Quelqu'un a une solution?
Merci et bonne journée
5
Pour info, mon Mac tourne sur du Icore 5 avec pourtant l'OS Monterey+Logic 10.7.2. Je me demande si le problème n'est pas un souci de compatibilité... Ça serait quand même abusé.
Je viens encore d'essayer pas mal de choses sur les modifications tempo (smart tempo,...) , franchement, rien n'est concluant :/
Et c'est vraiment et seulement quand j'utilise "Drum Kit" que ce soit en mode MIDI ou en mode Drummer. En gros, aucun souci dès que c'est du DMD!!!
C'est juste hallucinant!
Nan
6
Dmd fonctionne également sans problème chez moi
7
Re,
Je viens d'effectuer d'autres test via d'autres instruments logiciels qui simulent des batteries comme Ujam ou même Ultrabeat...
Tout est OK, c'est vraiment Drum Kit qui bug!!!! Donc, je pense que ça n'a rien à voir avec un réglage interne de Logic, mais que ça provient vraiment de Drum Kit. J'ai essayé de contacter Apple, en vain. Ils semblent être submergés de mails...
Bref,
Je suis un peu décontenancé... :facepalm:
Nan
8
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que ça ne semble impacter que certains projets
9
Hello
Ce problème étant bloquant pour moi, j'ai pu trouver une solution à ce pb, avec le support apple :
Allez dans préférences, audio et dans la section "Compensation de latence du module" régler l'option "compensation" à "Tout".
Chez moi ça ne décale plus sur drummer !
Maxime
10

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.