Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

assignation controleur midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion assignation controleur midi
Bonjour,

Je viens d'upgrader à logic proX.5.1 ( je crois bien que j'avais 10.4 ) sur mon macbook pro ( 2015 sous catalina ) et je n'arrive plus à assigner les contrôleurs midi de mon clavier alesis v49 comme j'y parvenais facilement dans mon ancienne version.
Je souhaite par exemple assigner la courbe de volume d'expression midi d'un instrument virtuel à un de mes boutons. Et là ça me crée des raccourcis genre ouvrir une fenetre ou autre dont je n'ai pas besoin ..

Quelqu'un voir une raison à cela ?

Merci par avance !!

François
2
Je rajoute que depuis jnai réussi à assigner sur une session avec juste une piste logicielle. Mais si je re-ouvre une session avec plusieurs pistes d’instruments virtuels alors le procédé d’assignation ne marche plus. Sauf pour assigner par exemple un bouton de volume de tranche de console. Mais les courbes d’automations et automations dans kontakt ne fonctionnent pas ...
3
Et tant que j’y suis mes contrôleurs sont:

Alexis v49
Akai lpd8
4
Après des heures et des heurs j ai trouvé comment assigné un instrument à une touche midi mais ça z valu le coup maintenant j ai un véritable pedalboard de 8 grattes même si je joue en chaussettes lol. Il faut aller dans le contrôleur midi et assigner des groupes à tes touches(cf mixeur et groupes) puis assigner un groupe à chaque instrument.