Sujet de la discussionPosté le 17/03/2022 à 19:41:40enregistrer sur 2 pistes audio en même temps possible?
Bonjour les logiciens.
Je voudrais enregistrer ma guitare en passant par un préampli à modélisation (vraisemblablement le DSM & Humboldt Simplifier Amp/Cab Simulator) qui entrerait dans la carte son.
Facile me direz-vous!
Oui, mais ce que je souhaiterais serait la chose suivante: le préampli ayant 2 canaux et 2 sorties, j'aimerais régler le son de chaque canal différemment puis entrer un canal dans une des entrées de ma carte son et le 2ème canal dans l'autre. Puis j'ouvrirais 2 pistes audio dans Logic Pro X, la 1ère recevrait le son du 1er canal de mon préampli, la 2ème le son du 2ème canal du préampli.
Alors attention, c'est maintenant (): est-il possible de jouer quelque chose sur la guitare et de l'enregistrer en même temps sur ma piste 1 et ma piste 2 dans Logic? Autrement dit, de déclencher au même moment l'enregistrement sur les pistes 1 et 2? ensuite, il me resterait à mixer piste 1 et 2 à ma guise afin d'avoir un plus gros son
Bon, pas très clair... si quelqu'un me comprends et peut répondre à ma question, merci à elle ou à lui (ou aux 2)
Alors, tu attribues l'entrée 1 de ta carte son à la première piste, et l'entrée 2 de ta carte son à la seconde piste (flèche 1 dans l'image ci-dessous).
Ensuite tu armes les deux pistes (tu mets les deux pistes en position d'enregistrement) en cliquant sur le « R » (flèche 2) de chaque piste. Ce bouton R se met à clignoter.
Ensuite tu lances l'enregistrement sur la barre de transport comme pour une unique piste.