Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Pas de bouton pour régler le dosage des Bus

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
1 Pas de bouton pour régler le dosage des Bus
Bonjour les passionnés!
Je rencontre un problème bizarre et je n'en trouve pas la solution: normalement, quand on envoie une piste vers un bus il apparait un petit bouton dans la tranche de console situé à côté du nom du bus. Ce bouton sert à doser le volume de l'effet que l'on a ouvert dans le bus (par exemple une reverb).
Or chez moi ce bouton est absent (voir capture d'écran) si bien que je ne peux pas doser la quantité de l'effet ouvert dans le bus en question.
Concrètement je ne peux pas me servir des bus que j'ouvre
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide :clin:
5155663.jpg

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 22:22:24 ]

2
Bonjour,
Tu dois confondre bus et auxiliaire.
Un bus est fait pour réunir des pistes, de batterie par exemple ( kick,snare,hh ...), et de gérer celles-ci avec un seul potard ,
d'où son nom souvent; bus sous-groupe .

Pour ce que tu veux faire il te faut une piste auxiliaire, où tu mettras une reverb par exemple, et là, le send apparaitras dans la tranche .
Les termes peuvent changer...
et je n'ai pas Logic, voir la doc .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 08:40:28 ]

3
Bonjour BBmiX, merci de t'intéresser à mon cas. A ma connaissance bus et aux c'est pareil dans Logic, le bus est un auxiliaire.
Non, le problème vient d'ailleurs. Pour être sur d'être bien clair dans mes propos, je mets une capture d'écran d'une tranche "normale", c'est à dire avec ce fameux petit bouton qui sert à doser l'action du bus / aux et qui n'apparait pas chez moi (:oo:).
5157565.png
4
Effectivement, pas de potard d'envoi sur le bus c'est étrange.

gagarinov, as-tu essayé sur une autre piste existante si tu as le même problème? Sinon, crée une piste pour voir si tu as bien un bouton quand tu ajoutes un départ bus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Bonjour Beatless, merci de ton interêt. Oui, j'ai le même problème sur d'autres pistes.
6
Il y a peut-être un fichier Preference de corrompu quelque part. Passe un coup d'ONYX, et exécute l'onglet Maintenance.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
gagarinov, as-tu résolu ton problème?

Sinon, quelle est la version de Logic et de macOS?

Et ton disque système (Macintosh HD) a quelle capacité, et combien reste-t-il de disponible? (sélectionne Macintosh HD et fais ⌘ + i 😉)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Bon, j'ai trouvé. J'utilise LPX Colorizer (excellent utilitaire pour Logic) et j'avais choisi par mégarde pour l'apparence de fond de l'inspecteur le même ton que celui du bouton en question, et ça se retrouvait également dans la table de mix, donc le petit bouton de dosage du Bus ne se distinguait plus. Plus de peur que de mal donc. Merci quand-même à tous les 2 pour vous être penchés sur mon problème :clin:
Pour ceux que ça pourrait intéresser: LPX Colorizer est un plugin (payant) qui permet de "rhabiller" Logic Pro X en modifiant les couleurs et les tons (de clair à foncé) de tout ce qui compose l'interface. Le site propose des "apparences" toutes prêtes à utiliser, mais chacun peut customiser son Logic chéri comme il le souhaite. Tip top :8)
9
Je suis content que ton problème soit solutionné. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Je vais jeter un oeil sur ONYX. Mais j'ai un à priori sur ce type d'application, j'ai un peu peur que ça dérègle mon Mac... :???: