Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Config Logic Pro et effets externes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config Logic Pro et effets externes
Bonjour :)

Ma problématique est la suivante:

Logic Pro X (sur Mac), un multi-effet dans lequel je peux entrer et sortir en Adat.
Je recherche une interface qui va me permettre de router des aux de Logic dans les entrées adat de l'effet et récupérer en entrée sur des pistes Logic les sorties de ce même multi-effet.

Plusieurs questions:
Quelle interface me permettrait de faire ca ?
Est-il possible de "patcher" une sortie Aux de Logic sur une sortie externe ?

Merci pour votre aide !!

Lionel
2
Oui avec Logic (ou tout autre Daw) tu peux intégrer un effet externe à tes projets, il suffit de router/organiser correctement tes entrées et tes sorties, l'utilisation du plugin utility->IO est également bien pratique pour insérer un effet sur une tranche.

Pour les interfaces je laisse d'autres répondre mais es-tu certain de vouloir te connecter en AES plutôt qu'en analogique? C'est techniquement une bonne solution mais ça va faire monter le prix de la carte.
3
Bonjour :)

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas en AES que je veux la connecter mais en ADAT, en optique quoi...
4
J'ai réalisé cette config en utilisant l'ADAT de ma carte Focusrite 18i20 sur une ADA8200 sur laquelle sont branchés les multi-effets externes sur les OUT.

https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mixitbavecoutboard.php]Le mixage ITB avec Outboard[/url]

Pour le retour, j'ai changé de type de matériel, je passe par une mixette analogique Behringer RX1602. Sur le schéma que tu peux voir, j'avais mis une mixette numérique Roland M-1000 par laquelle entraient les OUT en S/PDIF des effets. Mais j'avais trop souvent des "clics" assez gênants bien qu'en utilisant la Focusrite comme horloge maître.

Si ce schéma peut t'aider dans ta réflexion. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Super article Beatless, très détaillé !
En plus le plugin i/o de logic peut envoyer un clic pour mesurer la latence.

Juste une remarque, dans ton article tu dis qu'une latence de moins de 5ms n'est pas percreptible.
C'est vrai si tu fais le drywet dans le l'effet mais si tu mixes les 2 dans le DAW, il vaut mieux être parfaitement callé au sample près ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Merci pour tes compliments Brandski. :bise:
C'est pas faux, mais retarder de 5 ms un signal qui va passer dans une réverbe ou un delay ça ne changera pas grand chose au mix. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de Beatless :
C'est pas faux, mais retarder de 5 ms un signal qui va passer dans une réverbe ou un delay ça ne changera pas grand chose au mix. :clin:

Pour ceux là non, mais pour un EQ ou de la compression parallèle oui, sinon gare à la phase !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
nutsovor, est-ce que le lien que j'ai indiqué t'indique quelques pistes à suivre?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Bonjour ,
J'ai fais une config dans l'idee avec logic pro une apollo x8 et en adat j'ai câblé une lynx aurora 16 vt qui me sert de convertisseur vers mes hardware pour le son de mes racks synth et sur les entrées sorti de ma apollo j'ai câble compresseur eq pour le traitement en analogique par contre je ne fais pas de traitement pendant le rec la latence me dérange du coup je rec et je traite après.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 23:46:02 ]