Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet (Demande d'aide) Optimisation des pistes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (Demande d'aide) Optimisation des pistes
Bonjour,

Je suis nouveau sur Logic Pro x et je me demande depuis quelques temps comment me simplifier la vie avec les pistes (et aider machine à tourner car elle galère un peu là). En effet, je suis obligé pour l'instant d'en créer ENORMEMENT pour avoir ce que je cherche. Par exemple, j'aurais 10 pistes de guitares totalement semblables mais ceci est dans le seul but d'appliquer des volumes différents ou une panoramique différente. Je mets une photo de mon désordre.

Serait-il possible par ailleurs de faire des dossiers (similaires à des arborescences) au sein des pistes afin d'avoir quelque chose de plus propre ?

Je me suis intéressé aux "bus" mais cela ne me semble pas être la solution à ce que je cherche. Merci d'avance :clin:
5630400.png
2
Si c'est pour appliquer des volumes et des pans différents, utilise des automations, c'est fait pour ça.
3
En fait c'est plus pour libérer de "l'espace". À la place d'avoir 10 pistes de guitares semblables, en avoir juste une. Mais dans cette piste, j'aurais plusieurs "blocs différents" (donc plusieurs enregistrements différents) dont j'aimerais pouvoir appliquer des changements comme le volume ou le panoramique séparément.

Par exemple sur la photo ci-dessous, j'aimerais avoir juste une seule piste de guitare pour le projet mais dans chaque bloc (ici il y en a 3), je voudrais appliquer des modification indépendantes.5630445.png
4
utilise l'automation comme l'a suggéré petitindien c'est fait pour ça
5
Citation de Neerdigg :
En fait c'est plus pour libérer de "l'espace". À la place d'avoir 10 pistes de guitares semblables, en avoir juste une. Mais dans cette piste, j'aurais plusieurs "blocs différents" (donc plusieurs enregistrements différents) dont j'aimerais pouvoir appliquer des changements comme le volume ou le panoramique séparément.

Par exemple sur la photo ci-dessous, j'aimerais avoir juste une seule piste de guitare pour le projet mais dans chaque bloc (ici il y en a 3), je voudrais appliquer des modification indépendantes.5630445.png


Oui pour liberer de la place.
Tu mets tout sur une piste et tu fais tes automations. Si il y a des pistes qui se chevauchent ou jouent en meme temps, tu crées une nouvelle piste.
6
Fais des stack tracks c’est comme une pile de dossiers pour organiser tes pistes.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....