Sujet de la discussionPosté le 20/04/2023 à 06:41:53Problème son lecture
salut,
Je viens d’installer Logic pro 10.7.7 sur un Macstudio
La carte son est une RME 802 branchée en USB
J’essaie de driver des synthés hardware via midi : j’envoie du midi via la 802 et je récupère l’audio (toujours via 802)
Bon ça marche mais pas tout le temps
Au bout d’une fois ou deux le son se coupe à la lecture (sortie visible seulement sur la tranche mais plus sur master) et dès que je coupe la lecture, revient furtivement.
La RME montre bien l’audio arrivant jusqu’à sur les entrées (Logic aussi sur les tranches) mais le son est coupé
Que se passe t’il??
Merci par avance
Anonyme
2Posté le 20/04/2023 à 09:07:31
Tu rentres en audio mais ta piste n'est pas constamment en input -> monitoring logiciel
Sinon et c'est mieux à l'utilisation: créer une piste d'instrument logiciel et y placer le plug "external instrument", ça te permettra de gérer le midi et l'audio sur la même tranche. Il sera toujours temps de créer effectivement une piste audio au moment où tu voudras fixer/enregistrer ton synthé.
Tu rentres en audio mais ta piste n'est pas constamment en input -> monitoring logiciel
Sinon et c'est mieux à l'utilisation: créer une piste d'instrument logiciel et y placer le plug "external instrument", ça te permettra de gérer le midi et l'audio sur la même tranche. Il sera toujours temps de créer effectivement une piste audio au moment où tu voudras fixer/enregistrer ton synthé.
Salut et merci de ta réponse
Je ne comprends pas cette phrase « Tu rentres en audio mais ta piste n'est pas constamment en input -> monitoring logiciel «
Ce qui est bizarre c’est que ça marche puis plus et que j’entends le son (la fin du release ) quand je coupe la lecture
Merci Papy Serge, effectivement créer un external midi avec une gestion de l’audio m’a permis de régler le problème principal!