Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Notes MIDI à très bas volume lors de l'écriture sur Logic X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notes MIDI à très bas volume lors de l'écriture sur Logic X
Bonjour à tous,

Depuis que je travaille sous Logic 10.7.9 (dernière version), un souci est apparu.
Lorsque j'écris (ou corrige) des notes dans l'éditeur midi, en cliquant sur la note programmée à une vélocité de 120 par exemple, je n'ai pas du tout le volume d'écoute correspondant. Avant quand je cliquais sur chaque note, je les entendais parfaitement à bon volume, mais là, je les entends comme si la vélocité était à 10, alors qu'elles sont à 120 ! Et quand je lance la lecture, toutes les notes sont joués correctement, je comprends rien !
Rien à voir non plus avec les automations de modulations et tout ce qui peut s'en rapprocher, je connais ça par coeur mais rien n'y fait, impossible de travailler correctement sur la vélocité de mes notes en temps réel. Et c'est hyper casse-c.......s !!! :fache:
Je précise que le souci s'applique sur des instruments orchestraux de chez Native, Cinesamples, etc... mais je ne pense pas que cela vienne des banques en elles-même.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci d'avance ! :)

Charles

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 16:44:41 ]