Sujet de la discussionPosté le 16/10/2023 à 11:34:37Enregistrer un Channel Strip de Layer ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je cherche un moyen d'enregistrer sous forme de Channel Strip, un ensemble de layer.
Je compose de la musique électronique et layer régulièrement différents Synthé afin de grossir ma mélodie ou mes accords.
Je souhaite trouver une manipulation rapide et facile me permettant juste 'important une sorte de piste Aux qui en un clique de chargement me remet mon bus + toutes mes pistes layarées directement.
Je souhaiterai pouvoir directement charger toutes les pistes présentées sur l'image ci-jointes.
Ce type de chose est-elle possible dans Logic ? Si oui, comment puis-je faire cela ?
N'hésitez pas si ce n'est pas clair ou si vous avez des questions .
Très belle journée à vous tous,
Vince
Vince
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/10/2023 à 12:12:49
- Mets toutes tes pistes dans un summing Stack (⇧⌘D)
- Sélectionne le Stack et les pistes dedans,
- Affiche la librairie (Y)
- En bas à droite de la fenêtre librairie, il y a un bouton "Enregistrer…"
- Clique dessus, donne un nom au patch et enregistre-le dans les patches utilisateurs.
Pour le charger,
- Crée une piste instrument
- Avec la piste instrument sélectionnée, double clique dans la librairie sur ton patch précédemment sauvegardé
Merci beaucoup du tips, je le vois à l'instant, ça marche nickel !!!
2e question en suspens malgré tout, j'ai fait un patch ce matin, dans ce patch j'ai créé un bus externe pour faire un envoi d'un Delay dans mon bus d'instrument principal. Si j'applique la façon de faire que tu m'a partagée, je ne peux pas prendre en compte les bus d'envoi externe.
N'hésite pas à me dire si je ne suis pas clair, je te partage une photo afin que ça puisse être peut-être plus parlant.
Je voudrais pouvoir appeler tout ce qui se situ sur la photo directement dans un patch, est-ce possible ?