LOGIC Pro 10.5: Comment faire jouer séparément mes synth via des pistes midi externes ? (problème de ports)
- 21 réponses
- 6 participants
- 947 vues
- 7 followers
lastucieux
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2023 à 15:11:58LOGIC Pro 10.5: Comment faire jouer séparément mes synth via des pistes midi externes ? (problème de ports)
Salut tout le monde,
Je travaille sur:
. macbook pro M1
. Logic 10.5
. Beat Step Pro
. Midi Express (qui passe par un hub "midi USB" pour aller au mac)
Mon problème:
J'aimerais pouvoir faire jouer différents synth hardware via des pistes midi externes mais lorsque je change le port d'une piste midi, les ports des autres pistes midi prennent le même port.
Je ne peux donc pas faire jouer tel synth via mon BSP et tel synth via ma Midi Express en même temps, sauf si je choisis le port "tout", ce que je ne veux pas.
Ma question:
Comment faire jouer séparément mes synth via des pistes midi externes ?
Merci !
B
Je travaille sur:
. macbook pro M1
. Logic 10.5
. Beat Step Pro
. Midi Express (qui passe par un hub "midi USB" pour aller au mac)
Mon problème:
J'aimerais pouvoir faire jouer différents synth hardware via des pistes midi externes mais lorsque je change le port d'une piste midi, les ports des autres pistes midi prennent le même port.
Je ne peux donc pas faire jouer tel synth via mon BSP et tel synth via ma Midi Express en même temps, sauf si je choisis le port "tout", ce que je ne veux pas.
Ma question:
Comment faire jouer séparément mes synth via des pistes midi externes ?
Merci !
B
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:06:10 ]
Leakyo Buyer
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2 Posté le 07/11/2023 à 15:52:01
Bonjour,
Même souci la semaine dernière. Résolu grâce à ce tuto :
Bonne journée
Même souci la semaine dernière. Résolu grâce à ce tuto :
Bonne journée
lastucieux
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/11/2023 à 14:19:03
Merci Leakyo, sympa de ta part.
Je connaissais cette video qui très chouette mais qui ne répond pas à mon problème ni à ma configuration.
Je vais quand même rejeter un oeil
Je connaissais cette video qui très chouette mais qui ne répond pas à mon problème ni à ma configuration.
Je vais quand même rejeter un oeil
kaphar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 12/11/2023 à 22:47:54
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs fois la questions. !#!
Quel est le problème ?
1- D'abord la vidéo que je ne trouve pas très utile. Je m'explique : s'il faut avoir 2 claviers pour avoir 2 canaux MIDI indépendants, il faut donc 20 claviers pour avoir 20 canaux MIDI indépendants. (cela signifie avoir de la place et un peu d'argent - deux items que je ne possède pas).
2 - Voici ma configuration : 1 clavier + 3 générateurs de sons (ou expandeurs) (MIDI bien sûr) + 1 Hub MIDI 64 canaux. J'utilise suivant la possibilité du matériel 37 canaux MIDI indépendants. Pour cela : il faut paramétrer le clavier et les expandeurs et il faut paramétrer l'Environnement de Logic.
Cordialement
Quel est le problème ?
1- D'abord la vidéo que je ne trouve pas très utile. Je m'explique : s'il faut avoir 2 claviers pour avoir 2 canaux MIDI indépendants, il faut donc 20 claviers pour avoir 20 canaux MIDI indépendants. (cela signifie avoir de la place et un peu d'argent - deux items que je ne possède pas).
2 - Voici ma configuration : 1 clavier + 3 générateurs de sons (ou expandeurs) (MIDI bien sûr) + 1 Hub MIDI 64 canaux. J'utilise suivant la possibilité du matériel 37 canaux MIDI indépendants. Pour cela : il faut paramétrer le clavier et les expandeurs et il faut paramétrer l'Environnement de Logic.
Cordialement
kaphar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 12/11/2023 à 22:49:33
Bonsoir,
Quel est le problème ?
Cordialement
Quel est le problème ?
Cordialement
lastucieux
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/11/2023 à 14:41:41
Bonjour Kaphar,
Configuration environnement Logic:
Oui c'est ce que j'en ai déduit mais je trouve ça compliqué et laborieux.
Aurais-tu une vidéo ou tuto à me donner stp ?
Pas besoin de passer par cette configuration du midi (aussi laborieuse) sur Protools ou Cubase...
Merci !
Configuration environnement Logic:
Oui c'est ce que j'en ai déduit mais je trouve ça compliqué et laborieux.
Aurais-tu une vidéo ou tuto à me donner stp ?
Pas besoin de passer par cette configuration du midi (aussi laborieuse) sur Protools ou Cubase...
Merci !
kaphar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 04/12/2023 à 22:00:54
Bonsoir lastucieux,
L'environnement Logic n'est pas très compliqué ni laborieux (tout dépend de ce que l'on veut faire).
Je n'ai pas de vidéo et je n'ai rien trouvé sur le web (rien d'intéressant).
Je ne connais pas Pro Tools (impossible de le tester) quant à Cubase (que j'ai testé) il ne permet pas de faire des partitions (conducteur) de plusieurs portées (voire 10 portées au minimum).
Je suis depuis peu sur Logic Pro, je travaille encore sur Logic Audio (PC) et je suis en train d'importer mes morceaux sur Logic Pro.
A plus
L'environnement Logic n'est pas très compliqué ni laborieux (tout dépend de ce que l'on veut faire).
Je n'ai pas de vidéo et je n'ai rien trouvé sur le web (rien d'intéressant).
Je ne connais pas Pro Tools (impossible de le tester) quant à Cubase (que j'ai testé) il ne permet pas de faire des partitions (conducteur) de plusieurs portées (voire 10 portées au minimum).
Je suis depuis peu sur Logic Pro, je travaille encore sur Logic Audio (PC) et je suis en train d'importer mes morceaux sur Logic Pro.
A plus
kaphar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 04/12/2023 à 22:14:02
Bonsoir lastucieux (suite)
Que veux-tu faire exactement ?
Combien de Synthés ou de modules de sons utilises-tu ?
Ton Hub Midi a combien de canaux ?
Pour info voici ma configuration :
1 synthé + 3 modules de sons + Hub Midi 64 canaux (donc 4 ports de 16 canaux)
Le synthé me permet de jouer sur tous les canaux (synthé + modules de sons) 1 canal à la fois et Logic Pro reproduit tous les canaux que j'ai enregistrés).
Si je ne suis pas compréhensible, n'hésite pas à l'écrire.
A plus
Que veux-tu faire exactement ?
Combien de Synthés ou de modules de sons utilises-tu ?
Ton Hub Midi a combien de canaux ?
Pour info voici ma configuration :
1 synthé + 3 modules de sons + Hub Midi 64 canaux (donc 4 ports de 16 canaux)
Le synthé me permet de jouer sur tous les canaux (synthé + modules de sons) 1 canal à la fois et Logic Pro reproduit tous les canaux que j'ai enregistrés).
Si je ne suis pas compréhensible, n'hésite pas à l'écrire.
A plus
soyog
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 04/12/2023 à 22:51:00
Il faut régler tes synthétiser sur un canal midi chacun
Exemple:
Ton Behringer canal 1 ( j’ai dit canal et pas port) entrée audio 1 de ta carte son
Ton Roland canal 2 + entrée audio 2 de ta carte son
Ensuite tu charge une piste midi externe avec le canal midi et audio correspondant…tu fais une petite sauvegarde du preset de l’instrument midi externe, aussi modifié les étiquettes entrée/sortie avec le nom des synthétiques dans l’onglet mixage, c’est plus simple de s.y retrouver si tu en as beaucoup.
Exemple:
Ton Behringer canal 1 ( j’ai dit canal et pas port) entrée audio 1 de ta carte son
Ton Roland canal 2 + entrée audio 2 de ta carte son
Ensuite tu charge une piste midi externe avec le canal midi et audio correspondant…tu fais une petite sauvegarde du preset de l’instrument midi externe, aussi modifié les étiquettes entrée/sortie avec le nom des synthétiques dans l’onglet mixage, c’est plus simple de s.y retrouver si tu en as beaucoup.
lastucieux
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/12/2023 à 15:12:06
Merci pour vos retours mais ça ne répond pas à ma demande.
- < Liste des sujets
- Charte