Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Super update, mais grosse déception aussi.. il n’est proposé que pour macOS Ventura et supérieur…
Ça signifie que si ton mac a plus de 5 ans c’est cuit (pas super écolo )
Ce we j’étais prêt à acheter Logic Pro (après 15 ans d’ableton) , mais ça calme un peu !
Comment faites vous chers utilisateurs de Logic .. vous rachetez des mac tous les 4 - 5 ans ?
Faudrait vraiment arrêter avec cette légende urbaine du Mac pas écolo sous prétexte "d'obsolescence programmée". Je peux garder mes Mac plus de dix ans sans problème, ils s'ouvriront comme au premier jour...
Sans rentrer dans la gué guerre Windows / Mac, ( perso, j ai les deux ) toutes les dernières versions des softs musicaux du marché tournent sans problème sur Windows 10 qui a pratiquement 9 ans et donc des PC de 10 ans facile. Et c est parti pour durer encore longtemps car Windows 10 est très largement implanté dans le parc de PC et maintenu par Microsoft au moins jusqu a 2025 , mais ce sera certainement plus vu le nombre de PC concernés.
Rien ne justifie d’obliger les utilisateurs de Mac à changer de machine tous les 5 ans pour bénéficier de la dernière mise à jour de Logic.
Comment font Ableton, Steinberg, Avid, etc ? Leurs derniers softs tournent tous sur Windows 10 sans aucun problème.
Donc, oui, Apple force bien la main pour changer de machine si on veut bénéficier des dernières versions de Logic. Et que ce soit gratuit ne change rien, faut payer la nouvelle machine, bien plus chère. Par ailleurs, d autres softs sont aussi gratuits à vie comme FL Studio, Apple n a rien inventé.
A un moment, tu es obligé de faire la MAJ car si tu travailles en équipe, tu es bien obligé de suivre les collègues ou les copains et au bout d un moment, tu ne pourras plus ouvrir les fichiers qu’on t envoie.
1
[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 12:31:55 ]
cypsele
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12Posté le 02/06/2024 à 19:32:20
Avec opencore on rajeunit n'importe quel Mac ancien. Par contre, mon Mac pro 2012 n'a pas de port thunderbolt mais firewire. Du coup je suis bloqué à Monterey avec mon uad apollo duo