LOGIC PRO 10.8
- 11 réponses
- 10 participants
- 2 277 vues
- 9 followers
kubrick
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2023 à 21:26:20LOGIC PRO 10.8
Arrivé ce soir : LOGIC PRO 10.8
IA en module de mastering
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp55247cb8/mac
IA en module de mastering
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp55247cb8/mac
[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 21:33:03 ]
- 1
- 2
julien.georges1
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 06/11/2023 à 23:12:12
C'est assez bluffant le mastering. J'ai juste comparé à Izotope Ozone sur une prod que je devais rendre ce soir. C'était plus subtile moins voluml à donf. J'ai aucune compétence dans ces domaines que sont le mixage et le mastering et il faut avouer que ça me sauve les meubles. Bref...pour moi bonne MAJ.
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/11/2023 à 09:47:50
Super update, mais grosse déception aussi.. il n’est proposé que pour macOS Ventura et supérieur…
Ça signifie que si ton mac a plus de 5 ans c’est cuit (pas super écolo )
Ce we j’étais prêt à acheter Logic Pro (après 15 ans d’ableton) , mais ça calme un peu !
Comment faites vous chers utilisateurs de Logic .. vous rachetez des mac tous les 4 - 5 ans ?
Ce we j’étais prêt à acheter Logic Pro (après 15 ans d’ableton) , mais ça calme un peu !
Comment faites vous chers utilisateurs de Logic .. vous rachetez des mac tous les 4 - 5 ans ?
Jo6978
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 08/11/2023 à 07:41:27
J’en suis à mon deuxième MAC. Celui ci me sert exclusivement pour ma musique, donc LOGIC et tous les plug in et instru virtuels.
Comme tu le dis, il y en marre de la surconsommation et d’une forme d’obsolescence programmée, du coup, en 2 ans je n’ai jamais fait de mise à jour de quelques plug in ou version DAW que ce soit si celle-ci me demandait de modifier ma version MAC.
Je tourne donc toujours sur ma version d’origine (MONTEREY) et tout est ok.
Ces pratiques n’ont pour but que de te faire consommer…ma version d’avant de LOGIC (10.6) est suffisante, tous les ajouts sur 10.8 sont des compilations d’outils que tu possèdes déjà dans les autres versions de LOGIC (Quick SAMPLER, outils de mesures LOUDNESS, mesure stéréo gionometre…). LOGIC 10.6 te donne déjà beaucoup d’outils pour le mastering, si tu souhaites plus, paie toi une version OZONE 10 (black Fridays imminents👍) cela te coûtera beaucoup moins cher que de changer de MAC et tu auras une palette d’outils complète (attention au CPU cependant). Conclusion, je passe mon tour sur cette version 10.8.
Comme tu le dis, il y en marre de la surconsommation et d’une forme d’obsolescence programmée, du coup, en 2 ans je n’ai jamais fait de mise à jour de quelques plug in ou version DAW que ce soit si celle-ci me demandait de modifier ma version MAC.
Je tourne donc toujours sur ma version d’origine (MONTEREY) et tout est ok.
Ces pratiques n’ont pour but que de te faire consommer…ma version d’avant de LOGIC (10.6) est suffisante, tous les ajouts sur 10.8 sont des compilations d’outils que tu possèdes déjà dans les autres versions de LOGIC (Quick SAMPLER, outils de mesures LOUDNESS, mesure stéréo gionometre…). LOGIC 10.6 te donne déjà beaucoup d’outils pour le mastering, si tu souhaites plus, paie toi une version OZONE 10 (black Fridays imminents👍) cela te coûtera beaucoup moins cher que de changer de MAC et tu auras une palette d’outils complète (attention au CPU cependant). Conclusion, je passe mon tour sur cette version 10.8.
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 08/11/2023 à 15:16:09
Je ne change pas de Mac mais je passe par cet outil et ça me permet de continuer les mises à jour :
https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/
Sinon, pour le moment j'ai pas été conquis par le résultat de mastering : certes les instruments ressortent bien mais il y a beaucoup trop de compression, ça ne me semble pas adapté à tous les styles de musique.
https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/
Sinon, pour le moment j'ai pas été conquis par le résultat de mastering : certes les instruments ressortent bien mais il y a beaucoup trop de compression, ça ne me semble pas adapté à tous les styles de musique.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 15:18:47 ]
== Djizz ==
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/11/2023 à 16:59:29
Citation de julien.georges1 :
C'est assez bluffant le mastering. J'ai juste comparé à Izotope Ozone sur une prod que je devais rendre ce soir. C'était plus subtile moins voluml à donf. J'ai aucune compétence dans ces domaines que sont le mixage et le mastering et il faut avouer que ça me sauve les meubles. Bref...pour moi bonne MAJ.
Avec un objectif de -14 LUFS je ne m'attends pas au 1er clic que l'IA de cette update fasse grande différence avec Ozone.
J'attends de retourner sur le mac, télécharger l'update, et je ferai un essai à -8 LUFS long term / -5 short term...
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 17:02:39 ]
== Djizz ==
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/11/2023 à 15:08:37
Un petit comparatif à -8 et -6 LUFS Short Term, Ozone 11 vs Logic Pro 10.8 module Mastering :
Ozone @ -8 LUFS
Logic @ -8 LUFS
Ozone @ -6 LUFS
Logic @ -6 LUFS
PS : à -8 ST on se retrouve avec -9 INT (sur un drop), ce qui plutôt pas mal compte tenu du résultat de Logic.
Ozone @ -8 LUFS
Logic @ -8 LUFS
Ozone @ -6 LUFS
Logic @ -6 LUFS
PS : à -8 ST on se retrouve avec -9 INT (sur un drop), ce qui plutôt pas mal compte tenu du résultat de Logic.
[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 16:03:04 ]
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/11/2023 à 14:28:58
A ouais L’ozone -6 sonne grave, on sent bien que Logic est à la traîne sur ce coup là, c’est impressionnant
La planche ne fait pas le surfeur
== Djizz ==
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/11/2023 à 14:32:58
Ozone assure franchement ! Je suis de ceux qui ne regrettent pas le passage à la version 11...
J'ai fait quelques essais depuis : à des niveaux raisonnable (-10 LUFS), Logic fait du super boulot. Parfait pour du premaster ou monter le niveau du mix façon quick and dirty.
Maintenant, pour sûr je ferai le master final sous Ozone.
Petit amusement du week-end en premaster à -10,1 LUFS average, -8,6 short term, sous Logic :
J'ai fait quelques essais depuis : à des niveaux raisonnable (-10 LUFS), Logic fait du super boulot. Parfait pour du premaster ou monter le niveau du mix façon quick and dirty.
Maintenant, pour sûr je ferai le master final sous Ozone.
Petit amusement du week-end en premaster à -10,1 LUFS average, -8,6 short term, sous Logic :
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 20:47:07 ]
Anonyme
10 Posté le 25/11/2023 à 18:12:26
Citation de .:monoman:. :
Super update, mais grosse déception aussi.. il n’est proposé que pour macOS Ventura et supérieur…
Faudrait vraiment arrêter avec cette légende urbaine du Mac pas écolo sous prétexte "d'obsolescence programmée". Je peux garder mes Mac plus de dix ans sans problème, ils s'ouvriront comme au premier jour. Je ne peux pas en dire autant de toute l'électronique que j'achète. Logic est mis à jour gratuitement et régulièrement, ce qui n'est pas le cas de Live par exemple (150 balles d'update pour Live 12, c'est presque le prix d'une licence Logic à vie). Ce qui n'est pas écolo, c'est de faire de la musique sur ordinateur. Les programmes sont chaque année plus "amazing" donc plus gourmands, parce que les utilisateurs (=nous) en voulons toujours plus. La vraie question à se poser, c'est de savoir si on a besoin de cette nouvelle mise à jour...
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 18:13:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2