Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Pistes et bus, Besoin d'aide svp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pistes et bus, Besoin d'aide svp
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je voudrais envoyer mes pistes audio dans un bus auxiliaire pour pouvoir les traiter ensemble mais le routing n'est pas bon car j'entant mes reverbs en aux quand je baisse le volume du bus qui regroupe mes pistes comme si elle était en prefader, pourtant la sortie de mes pistes sont bien sur l'entré de mon bus, y a-t-il une erreur dans ma manip? pour infos quand je met ces pistes dans une track stack cela marche correctement seulement si je ne dépasse pas 2 track stack empiler donc je ne comprend pas. Quelqu'un a une solution?
2
si c'est possible,
une image de ton mixeur de logic pro (avec les tracks et aux et bus concernés) serait une peut-être une bonne idée pour tenter de comprendre les routings que tu as actuellement et essayer de te proposer d'éventuelles pistes de "recherche" pour trouver une solution à ton problème...
3
Citation de Lutin mutin :
si c'est possible,
une image de ton mixeur de logic pro (avec les tracks et aux et bus concernés) serait une peut-être une bonne idée pour tenter de comprendre les routings que tu as actuellement et essayer de te proposer d'éventuelles pistes de "recherche" pour trouver une solution à ton problème...
5994126.png
5994129.png
5994130.png

Effectivement, ça sera plus parlant avec des images premièrement j'ai fait un teste avec un aux et quand je baisse son fader j'entends la réverbe, sur la deuxième image je teste avec un track stack et cela marche quand le fader du track stack est baissé silence radio, 3e image 2e track stack empiler le même problème qui revient, et logic ne me permet pas d'empiler un 3e track stack je ne sais pas si c'est normal aussi, en espérant que ça vous aide à y voir plus clair, merci.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 01:33:53 ]

4
super pour les "photos" ! :clin:

=> sur la première "photo"...
J'ai suivi le "routing" dans la table de mixage (pour chaque piste ou bus : entrée, éventuel "aiguillage", sortie...), et je n'ai pas eu de mal à "retrouver" un problème que j'avais eu moi aussi à mes débuts... et qui est présent ici dans votre projet.

Dans le cas de l'image 001 (une seule piste), la piste auxiliaire (où se trouve la reverb) sort sur "out" (c'est à dire sur le "Bus principal") :bravo:
(c'est tout bête ! :clin:... comme souvent, dans la plupart des soucis que l'on a sur Logic)
... ce qui explique pourquoi vous continuez à entendre du son (et en particulier le son pris en compte par le Bus de réverb) quand vous coupez le son du "Bus de sortie" de la track 1).

Donc... redirigez la sortie du Bus de réverb sur la sortie que vous souhaitez lui faire prendre, et je pense que le problème lié à l'image de la piste solo sera résolu :bravo:

Pas plus de temps aujourd'hui pour analyser les autres images.
Je reviens éventuellement vers vous dans 2 ou 3 jours.

Bon courage ! :clin:
5
J'ai jeté un oeil sur les 2 autres images, relatives à votre problème de Track Stack et Bus.

Plutôt que de tenter de faire un long discours, j'ai créé dans Logic Pro, 2 track stacks, l'une A contenant 2 "sous-pistes" Track A1 et Track A2, et une autre Track Stack nommée B, dans laquelle j'ai mis une "sous-piste" nommée Track B1.
Dans le mixeur lié à ce projet, j'ai créé un Bus dans lequel j'ai mis une réverb, et dans lequel j'envoie les pistes Track A1 et Track A2.

Je vous laisse le soin de regarder l'image que j'ai prise et que je vous joins à mon post.
Et chez moi, ce projet fonctionne parfaitement bien. En respectant les "données" qui figurent sur le mixeur de ce projet, si je rajoute des "sous-pistes" Track A3, Track A4 etc... dans la Track Stack A, et/ou que je rajoute des "sous-pistes" dans la Track Stack B (le tout en respectant les entrées et sorties qui figurent dans l'image que je vous envoie, tout fonctionne parfaitement normalement sur ma machine).

En fait, contrairement aux images que vous m'avez envoyé de votre projet, je pense que le contenu des pistes d'une même Track Stack doivent toutes avoir la même entrée et la même sortie. C'est ce qui fait que l'on peut les regrouper au sein même de la Track Stack concernée...

Bon courage !

5997551.jpg