Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

aide demandée Problème de panoramique

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 87 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de panoramique
Bonjour a tous,
Pour mon groupe, nous utilisons Logic sur scène afin de lancer des séquences (double voix, instruments, ...) en même temps que nous jouons. Nous avons donc un métronome pour nous caler et nous jouons aux ears. j'ai un fichier logic pour chacun de nos morceaux, et pour le concert, j'ai un grand fichier avec pour chaque morceaux : une piste "back" (qui rassemble tous les back d'une même musique) et une piste "BPM" (qui est créée sous forme midi avec un instrument pour ne pas trop agresser les oreilles durant tout le concert). Elles s'enchainent donc toutes les unes après les autres avec une nouvelle piste back et BPM par morceau pour avoir un réglage de chaque back, et un temps court entre les morceaux mais qui est calculé. A chaque départ de musique, le BPM joue quatre tics avec le bon rythme pour nous faire démarrer. En gros on appuis sur play en début et on suit nos départs. J'ai une carte son usb (Scarlett solo), et grâce au panoramique j'envois les back coté droit et le métronome coté gauche pour chaque pistes, et la sortie gauche est relié a une tranche de la table de mix (soundcraft ui24), idem avec la sortie droite sur une autre tranche, ce qui permet d'envoyer la tranche BPM que dans les ears, et les back en façade et en retour. c'est assez artisanal mais plutôt simple avec mes connaissances d'amateur passionné. SAUF que sur notre première concert en intérieur, nous nous sommes rendu compte qu'avec le silence de la salle, les quatre tics du début du morceau s'entendent en façade ! je précise qu'il n'y a aucun effet (tout est fait avant d'exporter sur les fichiers individuels) sur le fichier concert qui pourraient perturber. J'aimerai savoir si il y a moyen de vraiment isoler complètement des pistes a gauche ou a droite, ou si vous avez de meilleures idées je suis preneur...
PS : pour ce concert, j'ai mis la sortie master stéréo a 38 du coté back (donc droit) pour limiter le phénomène, mais le réglage des ears a été vraiment limite car la sortie gauche (BPM) n'avait presque pas de gain ...
Merci infiniment pour votre aide et désolé pour le pavé, je voulais être le plus clair possible