Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2025 à 16:06:03Comment utiliser une pédale comme effet externe dans Logic ?
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème (j'ai trainé sur Youtube, Google, Chat GPT ..etc. mais je ne trouve toujours pas)
Je vous explique rapidement: Je possède un carte son Apollo Twin sur laquelle est relié l'Octopre de chez Focusrite qui me permet d'obtenir pas mal d'entrées et sorties supplémentaires
Je souhaiterai connecter une pédale de chorus pour pouvoir l'utiliser comme effet externe dans Logic Pro
Voici mon routing:
Pédale OUT vers IN 3 de l'octopre
Pédale IN vers OUT 3 de l'octopre
J'insère le plugin I/O sur une piste audio dans Logic mais j'ai tout essayé et rien ne fonctionne, je me retrouve seulement avec des bruits très étranges ou alors aucun son du tout
Pourriez-vous m'indiquer où est mon erreur ? Le monde de l'ADAT est nouveau pour moi, j'ai du mal à comprendre parfaitement le fonctionnement