Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/9
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de synchronisation des pistes dans Logic Pro 11

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
1 Problème de synchronisation des pistes dans Logic Pro 11
Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation de mes pistes séparées quand je les importe dans Logic Pro 11.

Je m'explique : j'ai composé une prod dans FL Studio que j'ai exportée en pistes séparées (44.1/24bits) pour faire le mix dans Logic.

Lorsque j'importe les pistes dans Logic et que je commence la lecture, à partir de la 80è mesure environ chaque piste (même jouée toute seule) commence à produire une sorte d'écho/résonance désagréable qui se résout tout seul quelques mesures plus loin ou lorsque je fais "stop/play".

J'ai remarqué que ça n'arrivait que lorsque j'activais l'option "suivre tempo/tonalité".
6108523.png

J'ai alors essayé une autre solution en suivant un conseil :
1. Set le tempo du projet à celui des pistes avant import (ici 150BPM)
2. Activer l'option "Adapter" ou "Auto"
3. Cocher la case Smart Tempo dans la fenêtre d'import.

L'écho/ résonance disparaît mais seuls problèmes, c'est que mes pistes ne s'alignent pas visuellement avec les mesures de la grille de lecture (sur la capture, la basse devrait démarrer au marqueur n°5) mais également que le son s'interrompt brutalement avant la fin du morceau alors que la barre de lecture continue de défiler.
6108524.png

Je ne sais pas quoi faire pour corriger ce problème j'ai l'impression d'avoir tout essayé déjà. Il me semble que c'est au niveau de la synchronisation des pistes mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Pour info : j'ai essayé de copier les mêmes pistes dans Garage Band et je n'ai aucun problème...

Merci par avance de votre aide :)

2
Bonjour,
Ce sont des fichiers audio, rien ne dit que le premier beat soit à l'exact début du fichier.
A votre place, je choisirais la piste de drums, et je calerais visuellement le premier temps d'une mesure (souvent le kick ou un coup de charley) sur un premier temps de mesure de Logic, en vous servant de la barre de lecture et de la loupe pour être précis. Laissez de l'espace entre le début de votre fichier et le bord de la fenêtre, n'essayez pas de caler le début du fichier sur la mesure 1 de Logic, utilisez la 2 ou la 3. Ensuite, vous pouvez ramener la barre de lecture au début de votre fichier en utilisant le magnétisme pour être sûr du calage. Puis vous cliquez de droite sur les fichiers des autres pistes, une par une et vous choisissez "Vers la tête de lecture". Cela va caler toutes les pistes au même endroit. Si le tempo de vos fichiers est bien le même que celui de Logic, vous devriez maintenant être synchro.
P.
3
Je me demande si y'a pas moyen d'utiliser le sampler et de recaler à la mano la synchro. Un peu comme quand on auto-sample ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html