Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/15
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet LOOP AUDIO DECALE DANS LE TEMPS | RECALAGE MANUEL

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 31 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LOOP AUDIO DECALE DANS LE TEMPS | RECALAGE MANUEL
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je deviens fou avec quelque chose qui me paraît pourtant très basique dans notre DAW favoris.
Je m'enregistre très régulièrement à la guitare ou au piano.. et rencontre de nombreux problèmes lors de mes enregistrements.

Je vous invite à jeter un oeil sur les images que je vous partage ci-contre, la fin de ma loop de guitare à l'aire de bien se terminer dans le temps, à la fin de la mesure 3. Cependant, lorsque je reste appuyer sur ma souris je peut lire : Position : 1 1 1 1 | Longueur : 1 3 3 239 (image 1) (je ne peux pas aller au delà du zoom en question). Plus la loop est longue, plus elle se décale dans le temps.

Ma seconde loop quant à elle n'est pas décalée et je peux constater les valeur suivantes : Position : 1 1 1 1 | Longueur : 2 0 0 0.

Existe t'il un moyen de rentrer des valeurs manuellement plutôt que d'essayer de recaler la fin de ma loop à la souris (ce qui est quasi impossible). 6170505.png
6170506.png

Dans 90% des cas après avoir record ma loop, je suis obligé de bien la recaler car Logic ne le fait pas automatiquement, pourtant le mode dit "intelligent" est bien sélectionné.

J'utilise Ableton Live depuis quelques temps et je dois reconnaitre qu'il gère bien mieux ce phénomène que Logic Pro. Lorsque je resize ma loop, il me l'a remet direct sur le temps. Je pense qu'il doit me manquer des éléments pour comprendre pourquoi je galère autant avec Logic (que j'utilise depuis 11 ans maintenant). Je maitrise très bien le DAW mais là, j'avoue ne rien comprendre...

PS : Ma loop commence parfaitement dans le temps.

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.

Merci à tous,

Vince