Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les plugins utilisés dans Logic sont au format AU et non VST.
Ceci dit, la très grande majorité des plugins développés en VST sont également portés au format AU.
0
gagarinov
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 22/06/2025 à 13:38:24
Salut TC Hotrod. Donc si j'ai un plugin qui n'existe qu'au format VST je ne peux pas l'utiliser dans Logic?
Mais pour Logic 11, je ne sais pas si un équivalent existe.
0
Makos
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 22/06/2025 à 14:05:30
Bonjour. Avec le plug-in "Unify", tu peux charger n'importe quel format de plug accepté par ce dernier (AU, VST, VST3), c'est ce qu'on nomme un plug-in "host". Je l'utilise depuis sa sortie, il vaut 70 balles, et à ce tarif, c'est cadeau. Car en plus d'être un "host" pour les pug-ins, c'est un instrument virtuel à part entière avec lequel beaucoup de choses sont possibles. Tapes "plug-in guru unify" sur n'importe quel moteur de recherche tu tomberas sur le site du dévelopeur... Cordialement
0
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 14:09:43 ]
TC Hotrod
8032
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 22/06/2025 à 15:32:34
@ Gagrinov :
Citation :
Donc si j'ai un plugin qui n'existe qu'au format VST je ne peux pas l'utiliser dans Logic?
En l'état non, sauf à utiliser un "host" comme évoqué par Draddyk et Makos.
0
gagarinov
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 22/06/2025 à 16:40:39
merci, je vais creuser dans cette direction
0
TC Hotrod
8032
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8Posté le 22/06/2025 à 17:59:28
Ah bah, de rien.
Quel est ce plugin qui n'a pas de développement en AU ?
Comme expliqué, c'est assez rare, généralement c'est le format AAX pour Pro Tools qui n'est pas pris en charge par les "petits" développeurs.
0
gagarinov
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 22/06/2025 à 18:07:01
MiniMeters
0
TC Hotrod
8032
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10Posté le 22/06/2025 à 18:11:09
Si l'on parle de ceci :
Citation :
https://minimeters.app/
, il est bien disponible au format AU.
Citation :
iniMeters is a simple standalone audio metering app for Windows, macOS, & Linux.
Monitor your System Audio*, Any Input, or insert the MiniMetersServer Plugin** (VST3/AU/CLAP) at the end of your master channel in the DAW of your choice.