Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/32
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

9/10

Comment ouvrir un VST3 dans Logic Pro 11.2?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ouvrir un VST3 dans Logic Pro 11.2?
Bonjour tout le monde :D:
Bon ben ... le titre parle de lui-même, c'est possible ou pas?
Merci d'avance pour vos lumières :clin:
2
Salut,

Les plugins utilisés dans Logic sont au format AU et non VST.
Ceci dit, la très grande majorité des plugins développés en VST sont également portés au format AU. ;)
3
Salut TC Hotrod. Donc si j'ai un plugin qui n'existe qu'au format VST je ne peux pas l'utiliser dans Logic?
4
Dans le temps, il y avait ça : https://www.fxpansion.com/products/vst-au-adapter/

Mais pour Logic 11, je ne sais pas si un équivalent existe.
5
Bonjour. Avec le plug-in "Unify", tu peux charger n'importe quel format de plug accepté par ce dernier (AU, VST, VST3), c'est ce qu'on nomme un plug-in "host". Je l'utilise depuis sa sortie, il vaut 70 balles, et à ce tarif, c'est cadeau. Car en plus d'être un "host" pour les pug-ins, c'est un instrument virtuel à part entière avec lequel beaucoup de choses sont possibles. Tapes "plug-in guru unify" sur n'importe quel moteur de recherche tu tomberas sur le site du dévelopeur... Cordialement

[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 14:09:43 ]

6
@ Gagrinov :
Citation :
Donc si j'ai un plugin qui n'existe qu'au format VST je ne peux pas l'utiliser dans Logic?

En l'état non, sauf à utiliser un "host" comme évoqué par Draddyk et Makos.
7
merci, je vais creuser dans cette direction :clin:
8
Ah bah, de rien. ;)

Quel est ce plugin qui n'a pas de développement en AU ?
Comme expliqué, c'est assez rare, généralement c'est le format AAX pour Pro Tools qui n'est pas pris en charge par les "petits" développeurs.
9
MiniMeters
10
Si l'on parle de ceci :
Citation :
https://minimeters.app/
, il est bien disponible au format AU.

Citation :
iniMeters is a simple standalone audio metering app for Windows, macOS, & Linux.

Monitor your System Audio*, Any Input, or insert the MiniMetersServer Plugin** (VST3/AU/CLAP) at the end of your master channel in the DAW of your choice.