Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Augmenter la valeur par défaut du nombre de ports "jack"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Augmenter la valeur par défaut du nombre de ports "jack"

Citation : Tu n'as pas précisé dans quelle conditions cela t'arrivait.
J'ai déjà eu le cas d'une session un peu chargée (2Go de datas pour 5 minutes de chanson) où je n'arrivais plus à avoir assez de connexions: genre je pouvais connecter une sortie par piste (ou bus) mais lorsque je rajoutais des sortie sur les pistes mono (c'est quand même utile pour faire un panoramique) au bout de quelques pistes j'avais une explosion pure et simple d'ardour.



Bon je viens naïvement de redécouvrir une chose qu'il est bon de connaitre quand on utlise Ardour. Avant cela, je cite tho.d car je pense que ce qu'il décrit est pê lié, en tout cas ca m'y fait penser.
Ardour 0.9b29 vient justement de me lacher dans une session un peu chargée en essayant d'ajouter un send sur une piste. En fait soit ca plante, soit on ne peut plus ajouter de sorties.
En fait le probleme n'est pas lié à ardour directement mais à jack. Cela a été depuis confirmé sur la mailing-list, il faut, si on utilise bcp de connections virtuelles dans jack, augmenter la valeur par défaut (128) à 256 du nombre de ports maximum. C'est le paramètre "-p" de jack, et si on utlise qjackctl, ca se trouve facilement dans l'écran de setup.

voila, c'est le genre de truc à mettre dans le wiki, n'hésitez pas à le recopier car je suis un peu limité en temps.

2
Je vais le mettre dans le Wiki mais j'aimerais bien ne pas être le seul à contribuer :) pour l'instant il y a 6 inscrits .. 1 qui a fait des corrections..

C'est vraiment simple une fois connecté tu cliques sur modifier, ça me donnerait envie de continuer à copier mes docs dessus..

On peut ouvrir des FAQ aussi..
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
J'ai effectivement déjà eu ce soucis sur certaines sessions très chargées : besoin d'augmenter le nombre de port, mais ce que je décrivais tenait plus du bug à mon avis par ce que même en supprimant des connexions je n'arrivais toujours à rien. Alors que si je repartais d'une session vierge, je pouvais tout cabler.
L'informatique est, et restera, le royaume du cahos. Mais il est vrais que le truc du nombre de port est à connaître

Tho