Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Ardour sous MacOSX

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ardour sous MacOSX
Dans la série « j'ai testé pour vous » : Ardour 0.99 sous MacOS 10.4. :D:

J'ai enregistré le concert de samedi dernier, le powerbook au cul de la console via une Edirol UA-5, je n'osais pas trop utiliser Ardour par peur du manque de stabilité (je ne l'avais jamais testé sur Mac, juste lancé pour voir). Finalement, avec tous les problèmes que j'ai pu avoir avec les autres logiciels à ma disposition (problèmes de sélection de l'entrée sous Logic et Garage Band, Digital Performer apparemment incapable d'utiliser la carte en mode half-duplex), j'ai fini par me rabattre sur Ardour. Bilan : deux bonnes heures d'enregistrement, dont quelque chose comme 45 minutes d'affilée en une seule prise, pas un seul souci, et ça a marché du premier coup. Comme quoi, Ardour, c'est bon, buvez-en. ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci de tes précisions, c'est une bonne chose de pouvoir utiliser les vst sous ardour, car certains sonnent furieusement bien.

je ne sias pas si les ladspa sont aussi aboutis

il ne manque plus qu'un petit séquenceur midi sous jack et mr tout le monde peut envisager le libre :d
22
Pour le séquenceur MIDI, j'ai essayé de compiler rosegarden sous MacOSX, ça veut pas et j'ai l'impression que ce n'est pas trop trivial. Pad'bol.
23
C'est ça le pb de l'info musicale sous système unix et similaires.

c'est pour l'instant toujours plutôt réservé aux forts (ou motivés) en code.
24
Sous Linux sur PC, en tout cas, ça marche tout seul une fois sorti du carton. Sous MacOS, effectivement, c'est un rien plus compliqué.

J'ai installé un Linux sur un vieux mac au boulot, je vais voir si je peux lui faire faire de la musique. :D:
25
Tu parles d'agnula par exemple ?
26
De PlanetCCRMA, mais c'est un peu le même genre, il y a tout dedans et c'est déjà configuré.
27
Tu penses que c'est d'une prise en main plus évidente pour un non initié que démudi ?

il faut installer fedora 4 avant ?
28
Il faut installer une Fedora avant (3 ou 4 à l'heure actuelle, la recompilation de PlanetCCRMA pour Fedora 4 ne doit pas être tout à fait terminée).

Quant à la difficulté de prise en main, j'ai du mal à me rendre compte ; chez moi ça a marché tout seul, mais je connais assez Unix et Linux pour faire en sorte que ça marche tout seul. Enfin, à titre de comparaison, le live CD Demudi n'a pas fonctionné sur mon PC (X11 n'a jamais voulu se lancer), mais je n'ai pas fait l'effort de chercher l'origine du problème.