Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 14:07:14Ardour sous MacOSX
Dans la série « j'ai testé pour vous » : Ardour 0.99 sous MacOS 10.4.
J'ai enregistré le concert de samedi dernier, le powerbook au cul de la console via une Edirol UA-5, je n'osais pas trop utiliser Ardour par peur du manque de stabilité (je ne l'avais jamais testé sur Mac, juste lancé pour voir). Finalement, avec tous les problèmes que j'ai pu avoir avec les autres logiciels à ma disposition (problèmes de sélection de l'entrée sous Logic et Garage Band, Digital Performer apparemment incapable d'utiliser la carte en mode half-duplex), j'ai fini par me rabattre sur Ardour. Bilan : deux bonnes heures d'enregistrement, dont quelque chose comme 45 minutes d'affilée en une seule prise, pas un seul souci, et ça a marché du premier coup. Comme quoi, Ardour, c'est bon, buvez-en. ;)
Il faut installer une Fedora avant (3 ou 4 à l'heure actuelle, la recompilation de PlanetCCRMA pour Fedora 4 ne doit pas être tout à fait terminée).
Quant à la difficulté de prise en main, j'ai du mal à me rendre compte ; chez moi ça a marché tout seul, mais je connais assez Unix et Linux pour faire en sorte que ça marche tout seul. Enfin, à titre de comparaison, le live CD Demudi n'a pas fonctionné sur mon PC (X11 n'a jamais voulu se lancer), mais je n'ai pas fait l'effort de chercher l'origine du problème.