SOS: installer ardour sous osx 10.4.6
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 776 vues
- 8 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 14:09:50SOS: installer ardour sous osx 10.4.6
Salut à tous
je décide aujourd'hui après avoir tourné autour de ma lancer dans ardour.
aujourd'hui j'ai cubase LE, limité....dans un souci d'intégrité, je ne veux pas aller dans le côté obscur du bittorentage
soit, ardour m'a lair fantastisque: je le charge je clique sur l'installe
il me repond
miss X11 un truc comme ca.
je ne me demonte pas, je vais voir ce qu'est X11, j'apprends que je l'ai dans mon ordi et qu'il faut le lancer. je le cherche, trouve et l'installe. sauf que l'application n'apparait nulle part( dans le spotlight) sauf en pkg... je réitère plusieurs fois toujours rien
je relance ardour et toujours le meme message
là je suis chevre
je précise que j'ai "switché" il y a 6 mois, donc mac je ne maitrise pas toutes les ficelles en plus la plupart des sites sont en anglais et je le parle comme une espagnole
je vous demande donc par la présente de me formuler une aide digne de me sortir des profondeurs abyssales de l'informatique.
je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes sentiments les plus sincères
nan sans déc, un coup de pouce quoi, grave ouech, syva la vie
je décide aujourd'hui après avoir tourné autour de ma lancer dans ardour.
aujourd'hui j'ai cubase LE, limité....dans un souci d'intégrité, je ne veux pas aller dans le côté obscur du bittorentage
soit, ardour m'a lair fantastisque: je le charge je clique sur l'installe
il me repond
miss X11 un truc comme ca.
je ne me demonte pas, je vais voir ce qu'est X11, j'apprends que je l'ai dans mon ordi et qu'il faut le lancer. je le cherche, trouve et l'installe. sauf que l'application n'apparait nulle part( dans le spotlight) sauf en pkg... je réitère plusieurs fois toujours rien
je relance ardour et toujours le meme message
là je suis chevre
je précise que j'ai "switché" il y a 6 mois, donc mac je ne maitrise pas toutes les ficelles en plus la plupart des sites sont en anglais et je le parle comme une espagnole
je vous demande donc par la présente de me formuler une aide digne de me sortir des profondeurs abyssales de l'informatique.
je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes sentiments les plus sincères
nan sans déc, un coup de pouce quoi, grave ouech, syva la vie
Anonyme
3446
11 Posté le 17/05/2006 à 11:47:13
Croisage de post
je l'ai même chargé de apple.com
mais une version existe déjà sur mon ordi et empeche l'installation.
je vais de le mettre à la poubelle et de réinstaller x11
je fais un essai de suite
je l'ai même chargé de apple.com
mais une version existe déjà sur mon ordi et empeche l'installation.
je vais de le mettre à la poubelle et de réinstaller x11
je fais un essai de suite
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/05/2006 à 12:05:01
Citation : j'ai installé jack mais toujours rien.
As tu bien compris que l'installer ne suffit pas? Il faut aussi le demarrer avant de lancer Ardour (qui lui exécutera X11).Anonyme
3446
13 Posté le 17/05/2006 à 12:30:01
J'avais bien compris, oui oui. je n'ai pas été clair certes.
mais X11 n'est pas installé d'office avec le bundle mac voirosx facile j'ai donc voulu l'installer vient le telechargement apple( 43 mo en 3O secondes, plutot que de passer 3 jours à chercher le cd d'install)
mais rien n'y faisait. il ne voulait pas l'install.
et donc ardour pas possible non plus
j'ai, hier chargé jack mais toujours rien.
j'ai retrouvé aujourd'hui mon dvd d'install et là ca marche, pourtant c'est exactement le même fichier que celui téléchargé , il passe et tout et tout
il faut donc absolument le dvd d'install( pour mon cas)
j'ai lancé X11 qui est apparu dans les utilitaires, puis jack et enfin ardour s'est lancé
il ne reste plus qu' à me dépatouiller avec ce logiciel( il est pas beau, brr).
et dans tous les cas je vais y rester( marre de cubase LE avec 4 pistes en simultanés alors que j'ai une firepod de 8 entrées , ils sont bêtes( presonus et steinberg)
merci beaucoup les gars j'aurais pu galérer longtemps
mais X11 n'est pas installé d'office avec le bundle mac voirosx facile j'ai donc voulu l'installer vient le telechargement apple( 43 mo en 3O secondes, plutot que de passer 3 jours à chercher le cd d'install)
mais rien n'y faisait. il ne voulait pas l'install.
et donc ardour pas possible non plus
j'ai, hier chargé jack mais toujours rien.
j'ai retrouvé aujourd'hui mon dvd d'install et là ca marche, pourtant c'est exactement le même fichier que celui téléchargé , il passe et tout et tout
il faut donc absolument le dvd d'install( pour mon cas)
j'ai lancé X11 qui est apparu dans les utilitaires, puis jack et enfin ardour s'est lancé
et dans tous les cas je vais y rester( marre de cubase LE avec 4 pistes en simultanés alors que j'ai une firepod de 8 entrées , ils sont bêtes( presonus et steinberg)
merci beaucoup les gars j'aurais pu galérer longtemps
Anonyme
3446
14 Posté le 19/05/2006 à 05:21:32
Resalut
j'ai fait un peu connaissance un peu avec ardour( il vraiment pas beau) mais quelle facilité. c'est éétrange il faut penser différemment.
me reste à inégrer les autres effets.
je me suis inscrit sur mao libre.com, mais c'est une communauté linux j'ai un mac....
il m'a l'air assez puissant ce soft, j'ai téléchargé audacity aussi
j'ai fait un peu connaissance un peu avec ardour( il vraiment pas beau) mais quelle facilité. c'est éétrange il faut penser différemment.
me reste à inégrer les autres effets.
je me suis inscrit sur mao libre.com, mais c'est une communauté linux j'ai un mac....
il m'a l'air assez puissant ce soft, j'ai téléchargé audacity aussi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/05/2006 à 05:54:01
Citation :
C'est vrai qu'il est pas tres beau, mais c'est souvent le point faible des programmes open source, parce faire une belle interface prend beaucoup de temps, et n'interesse pas forcement les programmeurs.
Mais sinon, au moins sous linux, c'est du a l'utilisation de GTk 1, GTK etant la librairie graphique utilisee. Ardour2, actuellement en developpement, utilise la version 2, qui permet beaucoup d'ameliorations "automatiquement" (comme les fonts anti aliases, pour que le texte parraisse plus lisse, les themes, etc...); aussi, il y a un port natif de gtk2 pour mac en cours, cad que tu n'auras plus besoin de X11.
Anonyme
3446
16 Posté le 19/05/2006 à 06:12:28
Citation : aussi, il y a un port natif de gtk2 pour mac en cours, cad que tu n'auras plus besoin de X11.
merci de ces quelques infos pov gabou.
c'est vrai qu'avec un fond noir, on a du mal à lire. après la beauté je m'en fous un peu du moment que ca marche, ca court, ca sprinte...
j'espère qu'il répondra à mes exigences ce logiciel.
il me reste à trouver les effets( ne me dîtes rien, j'aime bien chercher et fouiner jusqu'à ce que je m'énerve. comme ça je retiens et découvre des fonctionnalités autres).
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/09/2006 à 20:03:48
Deterrage de thread:
J'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier sur Ardour. Je suis sur Mac.
Une idée?
merci
J'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier sur Ardour. Je suis sur Mac.
Une idée?
merci
johangar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/11/2006 à 15:22:35
Bjr à tous,
Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer le logiciel jack osX (version 74)) ?
Je n'arrive pas à decompresser le fichier zip...Erreur #17535 sur au moins 9 telechargement de sources differentes...
Merci à vous.
Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer le logiciel jack osX (version 74)) ?
Je n'arrive pas à decompresser le fichier zip...Erreur #17535 sur au moins 9 telechargement de sources differentes...
Merci à vous.
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/11/2006 à 22:03:13
La source officielle pour Jack, c'est Sourceforge et ses miroirs, par exemple http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/jackosx/JackOSX.0.74.pkg.zip. Je viens de le récupérer, le zip s'ouvre bien, pour la suite je ne sais pas, j'ai la flemme d'allumer un mac. ;)
johangar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/11/2006 à 09:24:45
C réglé. Le prblême venait de firefox !!
Un coup de safari est tout roule.
Un coup de safari est tout roule.
- < Liste des sujets
- Charte