Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 17:04:01Créer un home-studio sous linux avec ardour
Bonjour , je souhaite installer mon home-studio sous linux , je possede deja la distribution gnu/linux ubuntu 6.06 sur mon pc , mais je ne sais pas trop comment prosseder pour creer se nouveau home-studio .
il suffit juste d'installer Ardour ( qui aparament ne posera aucun problemme avec ubuntu 6.06 ou il y a d'autre logiciel et bidouil à fair , j'ai entendue parler de jack et de la basse latence mais je ne comprend pas a quoi cela sert .
1024x768, c'est vraiment petit comme résolution par rapport aux normes actuelles.
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22Posté le 02/05/2007 à 09:07:37
Oui, mais c'est la résolution de pas mal de portables....
0
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
10184
23Posté le 02/05/2007 à 09:30:10
Pour la dernière fois: quel livecd?
Citation : Oui, mais c'est la résolution de pas mal de portables....
Oui, c'est la résolution des portables bon marché et peu adaptés à la mao.
Essaye de bosser avec SX3 en 1024x768 et dis-moi si c'est vraiment utilisable...
0
Anonyme
521397
24Posté le 02/05/2007 à 09:49:04
C'est le live cd d'ubuntu 6.10 x64. Pour la definition, j'ai reussi a resoudre en partie le probleme: quand je choisis ma definition avant le lancement du live, je me retrouve avec un affichage etrangement trop petit. la choiri apres solutionne en partie le probleme, ardour "depasse" encore un peu, mais ça devient utilisable. En revanche, j'ai encore ce probleme avec les accents français (é è ^ ç) qui sont remplacés par des caracteres cabalistiques, et les commandes grisées qui sont représentée par une police doublée degueulasse. la bonne nouvelle c'est que j'ai reussi mes premiers enregistrements sans glitches, avec une latence honrable, sans m'etre inquiété du temps reel. j'ai du creuser un peu pour trouver l'alsamix, mais ça commence a aller mieux tout ça.
0
Anonyme
521397
25Posté le 02/05/2007 à 09:51:58
J'ajoute rapidement qu'effectivement 1024, c'est juste pour etre utilisable, mais que ce n'est pas impossible, et que la plupartdes softs que j'ai utilisé jusque la sous windows sont capable de tenir dans cet affichage, tout au moins de se reduire a ça, la, avec ardour, c'est juste impossible, il ne veut pas reduire la zone de travail, quitte a me mettre un defilant en bas.
0
Anonyme
10184
26Posté le 02/05/2007 à 13:27:26
Citation : En revanche, j'ai encore ce probleme avec les accents français (é è ^ ç) qui sont remplacés par des caracteres cabalistiques
Si c'est le cas, c'est l'affichage qui balance de l'utf-8 comme si c'était du iso-8859-1 sinon, c'est peut-être le problème inverse
0
Anonyme
521397
27Posté le 02/05/2007 à 13:47:38
C'est exactement ça! va falloir que je creuse de ce coté, c'est super frustrant de se retrouver devant un systeme ou tu sais pas ou mettre les pieds. Pour l'instant, je suis assez severement a l'ouest quand au fonctionnement global de l'os et a sa structure...
0
Anonyme
10184
28Posté le 02/05/2007 à 14:41:32
Je crains que ce soit lié au fait que la version live d'ubuntu ne contienne pas tous les éléments multilingue. Une installation est vraiment préférable.