Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 17:04:01Créer un home-studio sous linux avec ardour
Bonjour , je souhaite installer mon home-studio sous linux , je possede deja la distribution gnu/linux ubuntu 6.06 sur mon pc , mais je ne sais pas trop comment prosseder pour creer se nouveau home-studio .
il suffit juste d'installer Ardour ( qui aparament ne posera aucun problemme avec ubuntu 6.06 ou il y a d'autre logiciel et bidouil à fair , j'ai entendue parler de jack et de la basse latence mais je ne comprend pas a quoi cela sert .
C'est le live cd d'ubuntu 6.10 x64. Pour la definition, j'ai reussi a resoudre en partie le probleme: quand je choisis ma definition avant le lancement du live, je me retrouve avec un affichage etrangement trop petit. la choiri apres solutionne en partie le probleme, ardour "depasse" encore un peu, mais ça devient utilisable. En revanche, j'ai encore ce probleme avec les accents français (é è ^ ç) qui sont remplacés par des caracteres cabalistiques, et les commandes grisées qui sont représentée par une police doublée degueulasse. la bonne nouvelle c'est que j'ai reussi mes premiers enregistrements sans glitches, avec une latence honrable, sans m'etre inquiété du temps reel. j'ai du creuser un peu pour trouver l'alsamix, mais ça commence a aller mieux tout ça.
J'ajoute rapidement qu'effectivement 1024, c'est juste pour etre utilisable, mais que ce n'est pas impossible, et que la plupartdes softs que j'ai utilisé jusque la sous windows sont capable de tenir dans cet affichage, tout au moins de se reduire a ça, la, avec ardour, c'est juste impossible, il ne veut pas reduire la zone de travail, quitte a me mettre un defilant en bas.
C'est exactement ça! va falloir que je creuse de ce coté, c'est super frustrant de se retrouver devant un systeme ou tu sais pas ou mettre les pieds. Pour l'instant, je suis assez severement a l'ouest quand au fonctionnement global de l'os et a sa structure...
Je crains que ce soit lié au fait que la version live d'ubuntu ne contienne pas tous les éléments multilingue. Une installation est vraiment préférable.