Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Personne utilise ardour ici ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 4 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personne utilise ardour ici ?
Non vraiment ? C'est qu'il a l'air pas mal foutu avec ses p'tits airs de ProTools. Et pour le prix difficile de faire mieux. Pour la liberté aussi :clin:

J'oubliais : https://www.ardour.org/
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah, voilà qui s'annonce bien!


Ca s'annoncait bien effectivement, mais dans les faits les resultats ne sont pas tant ceux qu'on esperaient. Donc voila l'entrée de marque Linux Audio Sytems a été supprimée (non validée ?), et donc nous nous retrouvons toujours sous la marque "Linux" pour Ardour.
Petite consolation, nous échappons au pingouin et à la mauvaise catégorie.

12
Qui est le pingouin qui a modéré ça?! ;-)
Tu as reçu un mail automatique comme quand un de tes sujets est effacé ou déplacé?
Ils ont été frustrés de ne pas pouvoir avoir eu LAS comme marque partenaire, sponsor ou je ne sais quoi? $AF
Bon, j'arrête de faire mon chieur et je "m'abonne à ce produit"...

En parlant de rentrées d'argent, on commence par le manuel chez LAS (voir la page du-dit manuel). Vont-il gentillement remercier les auteurs des QuickToots? Je me serais plutôt arrangé pour être le seul revendeur légal d'un manuel papier à leur place. Facile à dire...
13
Non je n'ai pas recu de mails, ni d'ailleurs de reponse à ceux que j'ai envoyés a psycom. Mon entree de produit Ardour LAS a ete mergée avec celle sous Linux, c'est sur. Donc c'est une décision délibérée. Bon si c'est pour faire une belle categorie Linux, je ne suis pas contre mais j'aimerais en etre informé. Deplus ca pose des problemes car on ne peut pas mettre d'url pour les produits appartenant à une meme marque. Bon ce n'est pas mon site, et je m'en fous. Oh ! :)

Je pense que quelque part le Linux Audio Systems était peutetre trop dérangeant pour mr psycom, qui tient quand meme un site commercial. Peut-etre LAS alors ? ;)

14
Bon j'ai aussi eu le probleme avec les nouveaux Ladspa "caps" (enfin il y a vrai dire encore eu une nvelle version depuis) et c le classique coup du mode denormal. Peutetre que les tout derniers sont enfin _vraiment_ protégés ? Mais sinon j'ai trouvé une petite parade provisoire, j'utilise le Vynil Simulator de Steve Harris juste avant la simu de preamp. Toute mesure introduisant un bruit imperceptible serait tout aussi valable. On peut aussi dans les preferences choisir de stopper les plugins avec le "transport", mais je ne sais si ca serait aussi efficace dans tout les cas.

15
Pas bête!
Une des nombreuses solutions proposées dans la partie "dénormaux" du wiki de music-dsp... Mais bon, les caps font déjà assez avec leur part de raffut!

J'ai bu un coup donc ne suis pas sûr de mes dires... t'avais-je déjà fait part de mes présemptions à ce sujet? J'ai voulu faire le beau devant un pote: "Tiens on peut quand-même faire de la musique sous Linux!"... Je lance Ardour, charge deux riffs de gratte dans des pistes séparées, applique ma série de quatre effets par piste, enregistre, relance... et là, ça plante! Notre plan d'expériences validerait ton hypothèse dénormale!

Nouvelle fraîche d'aujourd'hui (dépêche Agnula): voila-t-y pas qu'on peut utiliser des VSTi's Jackifiés par une simple ligne de commande!
"vsti nom_du_plugin_sans_l'extension_dll"

Suffit d'installer le programme du même nom (en plus, cela va sans dire, du wine customisé pour vstserver, vstserver lui-même, python...) disponible, on s'en serait douté, à l'adresse suivante:
http://www.notam02.no/arkiv/src/
(Les archives semblent corrompues, mais file-roller a pu remplir son job en les ouvrant directement de l'explorateur internet.)

Chez moi, FreeAlpha se comporte à merveille (modulo l'absence de presets), SuperWaveP8 génère un max de "stuck notes", les softsynths Arturia se déclarent mal installés (certainement dans la base de registres)...

Depuis la version 0.3.1 de vstserver, peu ou prou, plus besoin de conserver le dossier de compilation, comme on peut dorénavant faire un "make install". Un binaire est installé directement dans un des paths, /usr/local/bin en l'occurence, tout comme vsti. J'ai compris aujourd'hui que la source de mes problèmes avec vstserver devrait probablement venir de mes erreurs de débutant: je n'exectutais au début pas seulement le "make install" mais aussi le "make" en root!
Qui sait... Je tenterai une réinstallation propre en bonne et due forme!
16

Citation : Je lance Ardour, charge deux riffs de gratte dans des pistes séparées, applique ma série de quatre effets par piste, enregistre, relance... et là, ça plante!


Le sale plan en effet :) Comme je le disais on peut editer à la main le fichier XML et retirer le plugin fautif.

Citation : Nouvelle fraîche d'aujourd'hui (dépêche Agnula): voila-t-y pas qu'on peut utiliser des VSTi's Jackifiés par une simple ligne de commande!


Incroyable j'ai reussi a le faire enfin fonctionner, apres plusieurs tentatives infructueuses.. Par contre sur la question des stuck notes, j'ai remarqué que malheureusement la majorité des VSTI en est affectée. C'était malheureusement déja le cas sous PD. Les VSTI qui fonctionnent parfaitement sont vraiment rarissimes a vrai dire, FreeAlpha, Kontakt, EVP88 à ma connaissance sont les seuls vraiment utilisables en live pour le moment.

Sinon par rapport à ardour, j'ai malheureusement trouvé un bug avec l'enveloppe de volume des clips, style volume saturé, donc je conseilles pas trop de s'en servir pour le moment (ardour beta 11.2)...
:(((

17
Je commence sérieusement à penser que la copie d'écran de la fiche produit a été retouchée! Impossible chez moi de créer puis jouer deux pistes mono, avec un simple duo d'effets LADSPA en master, sans planter Ardour! Il n'est vraiment pas protégé contre les mauvaises manipulations de l'utilisateur: je me mets en mode "scrub", et Ardour se fait déconnecter de Jack!

La liberté, la gratuité sont parfois des contraintes... La M.A.O. sous Linux, c'est pas pour demain... dans un an au moins!
18

Citation : Impossible chez moi de créer puis jouer deux pistes mono, avec un simple duo d'effets LADSPA en master, sans planter Ardour! Il n'est vraiment pas protégé contre les mauvaises manipulations de l'utilisateur: je me mets en mode "scrub", et Ardour se fait déconnecter de Jack!



Le scrub à été je crois complétement retravaillé ds la version CVS. Je pense qu'il ne vaut mieux pas s'en servir pour le moment.

Ardour plante de temps en temps mais sur certaines manips précises qu'il est possible d'éviter. C'est à ce prix qu'on peut l'utilser. Il faut faire aussi attention a certains plugins, d'ou le thread //

Sinon moi j'ai une trentaine de projets ! Et avec de plus en plus de plugins :) Donc non la photo n'est pas retouchée ! ;)

19
Je faisais de l'ironie...

Un autre grand inconfort est la fenêtre principale qui sort de l'écran quand on ouvre l'éditeur ou d'autres fenêtres internes... quelquesoit le gestionnaire d'environnement (ce n'est pas la faute à mon XFce4 alternatif, KDE tombe aussi dans le panneau).

J'aimerais constater de mes propres yeux! Chacune de mes tentatives se révèle infructueuse. Encore à l'instant, deux plugins Caps, et hop le CPU vire à 100% d'occupation... Tu dois bien avoir un petit projet copyleft avec 4 pistes wet parmi la trentaine... tu as mon email... ,-) (si tu n'y vois pas d'objection bien-sûr!) Je pense qu'un de mes comptes ftp sera plus pratique, non?
20
Pour faire court, je pense que tes problèmes viennent des effets que tu utilises ds ardour. J'ai eu exactement le même probleme que toi il y a 4-5 mois, avec le preamp.

A propos des caps, on en avait discuté, et j'avais donné un truc. ;) Au pire, tu dois pouvoir éditer le fichier XML pour retirer le plugin si ca ne se rouvre pas, tient moi au courant.

Je te fairais bien écouter un morceau à l'occaz, par contre je ne fais pas dans le copyleft.