Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

réactions à la news Ardour 5 officiel sur Windows

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 8 666 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ardour 5 officiel sur Windows
Après une v4 en beta, les utilisateurs de Windows bénéficient désormais du support officiel et complet de la nouvelle version de la STAN Ardour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a déjà possibilité de l'avoir gratuitement dans les dépots KXStudio. La version d'Ubuntu ne sera pas supporté officielement. D'autant plus qu'Ubuntu foire régulièrement leur version, ce qui énerve fortement les developpeurs.

Pour le reste si je comprends bien le problème c'est que la version demo coupe le son toutes les 10 minutes ? J'ai pas essayé la démo, mais il me semble que ça suffit pour se rendre compte si le soft est suffisament interessant ou pas. D'autant plus que pour 1$ (ou plus, a vot' bon coeur) y'a moyen d'avoir une version complète . :8O:

Pour rappel, il n'y a que deux developpeurs à temps plein sur Ardour, les dons ne permettent que d'en payer totalement un seul (et parfois avec du mal). Et à une époque ça a été encore plus difficile (raison pour laquelle le developpement à été poussif quelques temps, on a attendu Ardour 3 des années, et Ardour 3, euh, ben c'était pas mal buggé). En fait sans Harrison et Waves pour filer un coup de pouce Ardour serait sans doute déjà mort.

Reaper a un fonctionnement different entre autres parce que le compte en banque du boss lui permet de fonctionner differement.

Pour finir il me semble que si la façon dont fonctionne le financement d'Ardour ne convient pas il y'a deux solutions constructives : soit on passe son chemin et on utilise autre chose, soit on en parle aux developpeurs qui sont contactables en direct là : https://webchat.freenode.net/?channels=ardour

12
Citation de Ld55 :
Il y a déjà possibilité de l'avoir gratuitement dans les dépots KXStudio. La version d'Ubuntu ne sera pas supporté officielement. D'autant plus qu'Ubuntu foire régulièrement leur version, ce qui énerve fortement les developpeurs.

Pour le reste si je comprends bien le problème c'est que la version demo coupe le son toutes les 10 minutes ? J'ai pas essayé la démo, mais il me semble que ça suffit pour se rendre compte si le soft est suffisament interessant ou pas. D'autant plus que pour 1$ (ou plus, a vot' bon coeur) y'a moyen d'avoir une version complète . :8O:

Pour rappel, il n'y a que deux developpeurs à temps plein sur Ardour, les dons ne permettent que d'en payer totalement un seul (et parfois avec du mal). Et à une époque ça a été encore plus difficile (raison pour laquelle le developpement à été poussif quelques temps, on a attendu Ardour 3 des années, et Ardour 3, euh, ben c'était pas mal buggé). En fait sans Harrison et Waves pour filer un coup de pouce Ardour serait sans doute déjà mort.

Reaper a un fonctionnement different entre autres parce que le compte en banque du boss lui permet de fonctionner differement.

Pour finir il me semble que si la façon dont fonctionne le financement d'Ardour ne convient pas il y'a deux solutions constructives : soit on passe son chemin et on utilise autre chose, soit on en parle aux developpeurs qui sont contactables en direct là : https://webchat.freenode.net/?channels=ardour

+1
13
Citation de Ld55 :

Ben c'est ce qu'on a dit : On passe notre chemin !

Quand à me prendre la tête à apprendre à parler couramment l'anglais pour aller poster mon avis sur le financement d'un logiciel que je ne connais pas...icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14
J'utilise Cubase 8, mais je suis curieux ! Donc j'ai essayé Ardour au printemps, et j'ai été très déçu pour les même raisons, mais ce qui m'intéressait le plus c'était le MIDI qui est pour ainsi dire inexistant dans Ardour (ou inutilisable). L'utilisation des VSTi est impossible (à moins d'être développeur ?). L'ergonomie est très difficile à comprendre aussi ! Dans Cubase c'est compliqué mais c'est bien documenté. Mais dans Ardour, la documentation est spartiate...L'interface graphique utilisateur est de piètre qualité. J'ai vraiment eu l'impression que j'avais en face de moi l'OpenOffice du DAW. Encore un logiciel "libre" qui ne coûte rien et ne vaut rien icon_facepalm.gif
15
Citation de slave1802 :
Compiler la version Windows ???

Ben oui, pourquoi pas ? Même si la (non) gestion des librairies sous Win est une plaie, si t'en veux vraiment, ça se fait ... après c'est un truc de geek c'est sûr, mais de toutes façons compiler un soft d'après les sources c'est forcément un truc de geek, c'est pour ça que c'est la version binaire qui est proposée en 1er au grand public (pour un prix vraiment symbolique).

Citation de calande :

le MIDI qui est pour ainsi dire inexistant dans Ardour (ou inutilisable)

Le MIDI est très bien geré depuis Ardour 3, perso je l'utilise et je peux te dire que ça marche très bien, et c'est très simple. Tu l'as testé avec Jack, bien sûr ?

Citation de calande :
L'ergonomie est très difficile à comprendre aussi !
[...]
L'interface graphique utilisateur est de piètre qualité.

On a pas dû utiliser le même logiciel, tu as essayé la v4 ? Perso, je trouve l'ergonomie d'Ardour excellente et l'interface très agréable.

Citation de calande :
dans Ardour, la documentation est spartiate...

Tu as - bien sûr - consulté le manuel en ligne avant d'écrire ça ?

Citation de calande :
J'ai vraiment eu l'impression que j'avais en face de moi l'OpenOffice du DAW. Encore un logiciel "libre" qui ne coûte rien et ne vaut rien
Houla, je commence à me demander si tu ne sais pas de quoi tu parles ou si tu trolles :oops2:. En tout cas cette remarque ôte toute crédibilité à ton avis : OpenOffice (tout comme Ardour) est un excellent logiciel offrant d'énormes possibilité, mais comme tout outil professionnel riche en fonctionnalités, ça demande un minimum d'apprentissage avant de le maîtriser, donc forcément si on le juge en 2min ...

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 17:51:13 ]

16
Ben je trouvais que c'était un très bon troll, du coup je voyais pas de raisons de le nourrir.

raw
(désolé pour les non-anglophones).

Ceci dit c'est vrai que le MIDI, bien qu'utilisable, n'est pas le point fort d'Ardour. Mais je m'en fous, le MIDI c'est pour les mauvais musiciens. :-D
17

bof..;stratégie commerciale loupée..;peut être bon développeurs, mais ça ne suffit pas...enfin pour moi.

18
Citation de calande :
J'utilise Cubase 8, mais je suis curieux ! Donc j'ai essayé Ardour au printemps, et j'ai été très déçu pour les même raisons, mais ce qui m'intéressait le plus c'était le MIDI qui est pour ainsi dire inexistant dans Ardour (ou inutilisable). L'utilisation des VSTi est impossible (à moins d'être développeur ?). L'ergonomie est très difficile à comprendre aussi ! Dans Cubase c'est compliqué mais c'est bien documenté. Mais dans Ardour, la documentation est spartiate...L'interface graphique utilisateur est de piètre qualité. J'ai vraiment eu l'impression que j'avais en face de moi l'OpenOffice du DAW. Encore un logiciel "libre" qui ne coûte rien et ne vaut rien icon_facepalm.gif

Curieux, pour moi Ardour peut ressembler à Cubase, notamment en ce qui concerne le midi,
chose qui ne me plait pas sur les 2 softs. Mais de là à dire que le midi est inexistant,
y'en a qui n'ont pas tout compris on dirait. Ardour gère le midi depuis la v3, et progresse
de version en version, c'était déjà pas mal dans la v4, et ça va en s'améliorant.
Après l'ergonomie de l'édition midi est particulière(pas de fenêtre spécifique),
il faut agrandir la piste midi verticalement et le piano roll apparait, après,
l'édition au crayon, ciseau, etc n'est pas différente de Cubase.
19
C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le traiter de troll. Je n'invente rien, MIDI ne fonctionne pas (seulement pour Linux ou OS X). La version que j'avais essayée, de mémoire, est la v4. Et oui, je trouve qu'OpenOffice (LibreOffice) est une grosse daube (interface, ergonomie, conception et logique), pour avoir été obligé de m'en servir tous les jours pendant un an. Demander à un musicien non initié au développement de logiciels de compiler à partir du code source, c'est pas sérieux, à commencer par le manque de temps pour apprendre la procédure de compilation. Ça s'improvise pas, même si c'est simple pour un développeur. Le peu de temps qu'on a c'est pour la musique, pas pour lire un pavé pour apprendre à compiler un soft et gérer les multiples erreurs qui vont apparaître à l'écran...:oops2:
20
Citation de G.jourdain :
bof..;stratégie commerciale loupée..;peut être bon développeurs, mais ça ne suffit pas...enfin pour moi.

la encore, ok pour la version démo, mais pour une stratégie commerciale où on choisit le prix,
loupé n'est pas le mot qui me vient. Après quand on paye un soft 300 ou 400 €, et qui à
part quelques exceptions, fait les mêmes choses...
Ardour est très stable, complet (sauf si on veut un tout-en-un avec samples & instrus virtuels,
dans ce cas il faut plutôt regarder du coté de Sonar ou de Logic)
et tiens parfaitement la route face aux autres séquenceurs.
Après pour ce faire une idée d'un soft, suffit pas de faire
des gris-gris une après midi. ça fait quelques mois (ou années) que je l'utilise
et plus le temps passe plus je bosse dessus, le préférant dans certains cas à d'autres.
Reaper garde ma préférence sur OSX mais sur Linux, Ardour est une tuerie, avec jack
on peut vraiment tout faire en terme de routing, et avec la version 5, le routing
peut se faire également sans Jack sans diminuer les possibilités.
Après , un soft ne plait pas à tout le monde, mais on est pas obligé de le descendre
si on le connait pas ou peu.