Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

réactions à la news Ardour 5 officiel sur Windows

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 8 664 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ardour 5 officiel sur Windows
Après une v4 en beta, les utilisateurs de Windows bénéficient désormais du support officiel et complet de la nouvelle version de la STAN Ardour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de calande :
C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le traiter de troll. Je n'invente rien, MIDI ne fonctionne pas (seulement pour Linux ou OS X). La version que j'avais essayée, de mémoire, est la v4. Et oui, je trouve qu'OpenOffice (LibreOffice) est une grosse daube (interface, ergonomie, conception et logique), pour avoir été obligé de m'en servir tous les jours pendant un an. Demander à un musicien non initié au développement de logiciels de compiler à partir du code source, c'est pas sérieux, à commencer par le manque de temps pour apprendre la procédure de compilation. Ça s'improvise pas, même si c'est simple pour un développeur. Le peu de temps qu'on a c'est pour la musique, pas pour lire un pavé pour apprendre à compiler un soft et gérer les multiples erreurs qui vont apparaître à l'écran...:oops2:

Si tu parles de la v4 sur Windows, c'était une beta qui, c'est vrai, n'était pas fonctionnelle,
ni aboutie. Je ne bosse plus la MAO sur windows depuis un moment mais mes essais
sur ce systême n'étaient pas concluants. La V5 est officiellement supportée,
ça devrait aller mieux pour Windows.
Quand au problème de compilation (que je ne sais pas faire), ça fait partie
de la philosophie du libre, il y a aussi des softs payants
que tu peux avoir gratuit si tu compiles toi même, sinon tu payes l'installeur,
mais tu est libre d'en faire ce que tu veux...
Le terme troll était je pense pour signifier que l'avis très dur que tu portes sur le soft
est lié à ton environnement, je le redis, la version windows que tu as essayé était une beta
inachevée. Après chacun est libre de penser ce qui veut
22
Ardour est un très bon logiciel de MAO pour barbus !
Les musiciens en préféreront à coup sur un autre. De toute façon, dès qu'on me parle de Jack sous Linux, je sors mon bazooka sous ChromeOS, jamais vu un truc aussi imbitable !

Rien que la commande pour le lancer me file des boutons : jackd -P70 -dalsa -dhw:1 -r48000 -p512 -n3

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 19:22:26 ]

23
Ben dit donc, ça fait une paye que t'es
pas aller sur linux...:8O:
Y a des lanceurs graphiques comme
chez win/apple.
Jamais utilisé la commande que tu cites...
Après, tu peux toujours aller troller ailleurs,
un fil est fait pour échanger, pas pour pourrir gratuitement...
Et oui j'ai la barbe, c'était livré avec ma distribution:oops2:
24
Je ne comprendrai jamais cette haine envers le logiciel libre. Le logiciel libre ne veut pas s'imposer pour écraser les autres. C'est juste une alternative qui souhaite exister face à la concurrence. Clairement, Ardour n'a pas les moyens financiers des standarts du genre, et alors? Paul Davis ne prétend pas non plus remplacer Pro Tools ou Cubase. Il propose juste un autre modèle. Il y a de la place pour tout le monde, non?

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 19:49:39 ]

25
Citation de calande :
C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le traiter de troll.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que j'ai émis cette hypothèse, c'est parce que tu dis des choses qui sont tout simplement fausses.
D'ailleurs tu notteras que je ne t'ai pas catégoriquement traité de troll, je me suis demandé si c'était ça où si tu ne savais pas de quoi tu parlais. Si tu n'as pas l'intention de troller, alors c'est que la réponse est l'autre proposition :p

Citation de calande :
MIDI ne fonctionne pas (seulement pour Linux ou OS X). La version que j'avais essayée, de mémoire, est la v4

OK, donc j'en déduis que tu as essayé la v4 sous Windows. Donc tu te permets de descendre un soft en te basant sur une ancienne version tournant sur une plateforme alors non supportée ... ça en dit long !

Citation de calande :
Demander à un musicien non initié au développement de logiciels de compiler à partir du code source, c'est pas sérieux

??? :8O: Non mais qui te demande de compiler d'après les sources ? T'hallucines, là : le mode de distribution principal est une version binaire déjà compilée. Le coup de compiler d'après les sources c'est juste une possibilité supplémentaire pour les geeks, comme je l'ai très clairement dit, mais bon si tu lis en diagonale, pas étonnant que tu te fasses des avis aussi peu éclairés ...

x
Hors sujet :
Citation de calande :
Et oui, je trouve qu'OpenOffice (LibreOffice) est une grosse daube (interface, ergonomie, conception et logique)

Je pense plutôt que tu ne sais pas t'en servir et/ou que ce n'était pas un outil adapté à tes besoins (ce qui n'en fait pas une bouse en soi pour autant) parce que je peux t'assurer que c'est un soft très puissant et très pro quand on sait s'en servir et qu'on en a le besoin (et je sais de quoi je parle). Toute personne qui prétend le contraire ne sait tout simplement pas de quoi elle parle. Si tes besoins sont juste de la rédaction basique de documents, alors MS Word est probablement plus convivial, en revanche dès que tu commence à construire des processus évolués à base de feuilles de style, de macros, de XML et de transformation XSLT, y'a vraiment pas photo. Ça ne concerne pas tout le monde, mais si cet outil n'est pas adapté à tes besoins, c'est pas une raison pour le pourrir sans savoir de quoi tu parles. Mais bon, visiblement ça a l'air d'être une habitude chez toi.

Citation de slave1802 :
dès qu'on me parle de Jack sous Linux, je sors mon bazooka sous ChromeOS, jamais vu un truc aussi imbitable !
Rien que la commande pour le lancer me file des boutons : jackd -P70 -dalsa -dhw:1 -r48000 -p512 -n3

Euh, personne ne se fait chier à l'utiliser en ligne de commande, hein !!! Essaies qjackctl ou cadence ;)
Pour le routage, Jack est une énorme tuerie qui n'a aucun équivalent lui arrivant ne serait-ce qu'à la cheville.

Citation de Lautsprecher :
Je ne comprendrai jamais cette haine envers le logiciel libre.

Comme en d'autres domaine, le principal moteur de la haine est l'ignorance.;)
26
Pour être sérieux deux secondes et apporter des informations utiles :

- On n'est plus obligé de lancer JACK pour utiliser Ardour depuis la V4.
- Ardour 5.1 devrait pointer le bout de son nez d'ici la fin du mois.
- Merde, je viens juste de me raser (véridique), vais-je pouvoir continuer le morceau sur lequel je suis en train de bosser ?

Sinon je suis toujours étonné, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum d'un logiciel que je n'aime pas pour aller le pourrir. Qu'est-ce qui peut bien motiver ce genre de comportements ? :???:
27
Citation de Ld55 :

- Merde, je viens juste de me raser (véridique), vais-je pouvoir continuer le morceau sur lequel je suis en train de bosser ?

Sinon je suis toujours étonné, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum d'un logiciel que je n'aime pas pour aller le pourrir. Qu'est-ce qui peut bien motiver ce genre de comportements ? :???:

Pour la barbe, ça passe si t'as les cheveux long, sinon t'es plus un geek, faut plus utiliser linux et ardour...pour ta peine, tu feras toutes tes automations en ligne de commande :-D
28
J'attendais une version Ardour pour window (sans avoir à installer et programmer je ne sais quel packs) depuis un petit moment pour le processus de mixage.
Je m'en vais de ce pas l'essayer..c'est une bonne et heureuse nouvelle pour ma part.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 21:52:06 ]

29
Citation de Ld55 :

Plus de jack ? C'est donc une bonne nouvelle.
Bon ça fait effectivement quelques années que je n'ai pas essayé d'installer un Linux sur mon PC principal. La dernière tentative ayant foiré lamentablement à cause du firewire et de la de la carte externe.
Depuis j'ai changé les deux, faudra que je retente de l'installer qu'en j'aurais un mois à perdre (humour inside)
Une mauvaise expérience avec un OS laisse toujours des traces : j'avais passé une semaine sans arriver à sortir le moindre son, ce qui est dommage pour un musicien, je suis donc retourné sous Windows, pas par conviction mais par facilité.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

30

J'utilise Ardour depuis peu, depuis que j'ai compris comment faire fonctionner ma carte son firewire sous linux.  icon_mrgreen.gif

J'en suis super satisfait! Le routing avec Jack est juste parfait (pour peu d'avoir une interface compréhensible genre Cadence). J'arrive à une latence de quelques 2ms et pour le reamping, c'est top! je redirige le signal de la gratte directement sur ma tête d'ampli ainsi que sur un autre préampli à la fois!

Les plugins de base sont plutôt bons (la suite de plugins Calf pour ne citer qu'eux).

J'utilise Guitarix pour mes tracking guitare quand il est tard le soir, pour réamper le lendemain en journée. C'est largement suffisant. 

Je tourne sous linux depuis 8 ans, autant au boulot qu'à la maison, et ma seule motivation pour lancer windoz, c'était mon setup musique. Maintenant, je peux même avancer sur mes compos au boulot pendant la pause :)

Après je comprend bien que c'est difficile de passer à autre chose quand on est habitué à son petit DAW propriétaire, et ses bibliothèques de VST à n'en plus finir, mais au final, je préfère rester dans la philosophie: Keep It Simple Stupid.

Bien entendu, je suis amateur averti dans le domaine, j'ai pas eu l'occasion de tester des options/features ésotériques de PT ou autres, donc je peux pas dire que telle ou telle feature manque, mais dans l'ensemble, ça claque! icon_bravo.gif