Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10 Education
Photos
1/6
Avid Pro Tools 10 Education

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Créer une nouvelle session en gardant les mêmes pistes sur PT10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 Créer une nouvelle session en gardant les mêmes pistes sur PT10
Bonjour,

Petite question de protools 101, mais je n arrive pas a trouver de réponse claire.... Donc mise en situation: tu enregistres full band live avec drum, bass, guit, clav, chant. Soit une 18aine de pistes. Après avoir créer mes pistes, et enregistrer la première take, comment faire pour ouvrir rapidement une nouvelle session avec les mêmes 18 pistes? Et les mêmes i/o? Pour une même chanson j utilise les playlists mais comment faire pour une nouvelle chanson? Qu'elles sont vos techniques? Utilisez vous les playlists et tous les morceaux se retrouvent dans le même dossier/session ou vous ouvrez une nouvelle session à chaque morceau ? Et quel est votre truc pour ouvrir une nouvelle session rapidement avec les mêmes pistes mais vierges...

Merci!

zacbienvenue.wix.com/portfolio

2
Tu peux sauver ta Session en tant que Template dans le menu Fichier / File, en y incluant ou pas (à-priori ou pas) les fichiers audio.
Tu peux aussi te créer ton dossier de Templates pour t'y retrouver plus facilement, et en effacer d'autres si ils ne te correspondent plus (pas trop nécessaire, mais bon c'est possible), le dossier parent se trouve dans le dossier contenant l'application.
Le mieux est de créer ton modèle dès que tu as fait ton routing, nommer tes pistes... avant d'enregistrer, rien n'empêchant d'en créer d'autres par la suite, car tes Playlists seront inclues dedans, ça peut être un peu chiant même si on peut les effacer. Si tu as des plugs, ils y seront aussi.
3
Merci! C est ce que je cherchais!

zacbienvenue.wix.com/portfolio