Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Souhaite passer à Protools 10 mais....

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 944 vues
  • 3 followers
1 Souhaite passer à Protools 10 mais....
Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, est ce que quelqu'un pourrait me dire si un crossgrade ProTools LE vers ProTools 10 fonctionne et comment cela se passe ? Parce que j'ai acheté une Digi002 rack en 2004 avec Protools 6.4 qui fonctionnaient sur un Mac G5 et là je viens d'acheter un Imac sous 10.7 Lion, donc j'aurais voulu savoir si, d'une part j'ai droit à cette mise à jour et d'autre part si cette mise à jour se fait par dessus un protools existant, puisque qu'il est bien évident qu'aucun protools n'est présent sur l'Imac. Donc en fait c'est pour clarifier ce terme de "mise à jour" et pour savoir aussi comment l'étape se déroule une fois le fichier téléchargé depuis le site d'Avid. Bref tout savoir quoi !!

Merci d'avance
2
Salut,
T'as pas du chercher bien longtemps parce que ça m'a pris moins d'une minute à trouver.
Le crossgrade de pro tools LE vers 10 existe et coute 427,21 €.
La version de ton logiciel n'a pas avoir avec la mise a jour mais juste ton périf.
1- Tu telecharges pro tools 10.
2- Tu installes pro tools 10
3- Tu mets à jour ta clé ilok (ou tu achètes une clé ilok et tu te crées un compte sur ilok.com)
4- Le numéro de serie de ta digi002 va te servir de "serial" pour activé la mise a jour.

https://shop.avid.com/store/product.do;jsessionid=8359CBB1633DC510D019347811D28DD6.ASTPESD1?product=307527273741024

3
Par contre il vaut vérifier mais je crois qu'il y a des petits problèmes de compatibilité entre les nouvelles versions de pro tools et la digi 002....
4
Si si , j'avais vu tout ça mais mon interrogation était sur ce terme de "mise à jour", je me suis demandé si ça voulait dire "transformation d'un protools existant" ou plutôt (et c'est le cas) "tarif préférentiel pour ceux qui ont déjà acheté un protools un jour, hors mbox1 et Digi001". Quand je me mets à me poser des questions moi...
En tout cas merci Dju88 pour ta réponse, mais j'ai une dernière question. Effectivement la mise à jour via le site et de 427 euros, mais d'après ce qui est écrit sur la page d'Avid, il est possible d'avoir une mise à jour gratuite de protools 9 vers 10 si l'achat à été effectué à compter du 01/10/2011, donc si je ne me trompe pas je ferais une sacrée économie en achetant le crossgrade de protools 9 (188 euros + ilok 23 euros) et de demande cette MàJ gratuite n'est ce pas ? Où est le piège là dedans ?
5
Alors j'ai pas les dates exactes mais se qui est sur c'est que pour la mise à jour gratuite du 9 vers le 10 il est trop tard. Il faut avoir acheter protools 9 et l'avoir enregistré sur le site d'avid pendant le mois d'octobre. Enfin renseigne toi bien mais d'aprés moi il est trop tard
6
A part sur le site du magasin Home Studio où ils ont proposé la MàJ de PT 9 vers 10 gratuite pendant le mois d'octobre, sur le site d'Avid il est écrit :

"Vous êtes éligible à une mise à niveau gratuite vers Pro Tools 10 ou Pro Tools HD 10 si vous avez acheté et enregistré une copie du logiciel Pro Tools 9 ou Pro Tools HD 9 à compter du 1er octobre 2011 (enregistrer votre achat). Si vous êtes éligible, vous recevrez un e-mail contenant des instructions vous permettant d'obtenir votre mise à niveau gratuite."

Rien ne laisse supposer que ce n'est plus valable, mais bon mieux vaut se méfier avec ce genre d'annonce....

Merci pour les réponses

7
je confirme l upgrade est gratuite actuellement pour tout achat PT9 ,
j ai acheté un pack PT9 chez un revendeur local ,la clef ilok 2 etait deja dans le package avec la licence installée ,
juste à telecharger la PT10 /transferer chez ilok les codes pour PPT10 sur ma clef et ca roule !

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:42:59 ]

8
Salut economix, comment as tu procédé ? Parce que c'est ce que je pensais aussi sauf que j'ai reçu cette réponse de la part d'avid :

"Bonjour,

Malheureusement, l'offre d'upgrade gratuite vers Pro Tools 10 est accessible uniquement aux clients ayant acheter un crossgrade Pro Tools 9 entre le 1er octobre et le 23 inclus.

Vous avez acheté votre crossgrade le 7 novembre 2011, vous ne pouvez donc pas bénéficier de cette offre. "

Peut être que pour les crossgrades l'offre est limitée ....

9
punaise :-( je l ai acheté le samedi 19 novembre et installé le 20..je savais pas qu il y avait une date limite ..