Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Quelle carte graphique pour protools 10 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte graphique pour protools 10 ?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'acheter un nouveau pc portable avec windows 7 64 bits mais je ne sais pas quelle carte graphique prendre.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'avid :

"Note for all Windows Desktops:

Only NVIDIA graphics cards are supported. (see details)
Full-screen playback requires a minimum of 128 MB of graphics memory."

Est-ce que c'est pareil pour les Laptops ?

Je pose cette question car je sais que les mac ont des AMD.
Mais comme les systèmes sont différents, une carte AMD FIREPRO M8900 peut fonctionner ?
http://www.amd.com/us/products/workstation/graphics/ati-firepro-mobility/m8900/Pages/m8900-product-features.aspx
Ils demandent d'avoir une carte graphique avec la technologie cuda, est-ce que sa a un rapport avec la vidéo ?
Car je l'utiliserais uniquement pour la composition, l'enregistrement et le mixage.
Pas de son à l'image.

Est-ce que des utilisateurs pc et qui sont sur windows 7 pourraient me dire quelle sont leur carte graphique ?


Merci d'avance pour votre aide.
2
Honnêtement, je pense que tous les séquenceurs ne sont pas gourmands en ressources graphiques. Il me semble que pour les PC portable, le milieu de gamme c'est du NVIDIA GT450m. Si tu as ça, ça suffira amplement !!!

En revanche, du côté de la carte son ...?
3
Salut,

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si une carte AMD peut fonctionner avec protools car les cartes Nvidia sont beaucoup plus chers.
Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des problèmes avec la carte son.
Ils n'indiquent rien sur leur site concernant les cartes graphiques de laptops.




4
Il y a pas mal de personnes qui ont l'air d'utiliser PT10 avec des AMD sans problèmes :
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/665049-pt10-requires-nvidia-video-card.html
Après si j'étais à ta place, vu que les NVIDIA sont recommandées, je ne jouerai pas avec le feu. Et puis tu dois quand même pouvoir trouver chez NVIDIA des bons rapports qualité/prix !
5
Je pense oui, faut que je regarde les tests. Mais leur prix sont très élevés, 365 € en plus pour la Nvidia quadro 3000m ! La moins chère dans le configurateur en ligne.
Sur le site, un membre a dit qu'une HD radeon a résolu ses problèmes...

Je pense que je vais prendre une nvidia pour être tranquille.

Merci pour ton aide.
6
salut j'ai un pc portable acer
phenom n930 avec une ati hd 5470
RAS ça marche sans soucis