Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

superposition de régions dans protools 10

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion superposition de régions dans protools 10
Bonsoir à tous, je débute avec protools et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Quand je superpose deux régions audios par exemple, la partie recouverte est effacée au lieu de se superposer. J'imagine qu'il faut cocher ou décocher une fonction mais je ne trouve pas.
Merci d'avance.
Julien

ps: j'aimerais aussi savoir comment on fait pour fusionner deux fichiers audios?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:51:14 ]

2
pour la fusion :

Consolidate Selection
Cette commande permet le regroupement de
plusieurs régions en une seule. La consolidation
d'une piste entraîne l'écriture d'un nouveau
fichier audio incorporant la plage de sélection, y
compris les espaces vierges

apres pour la superposition de deux régions audios il y a bien une commande mais j ai pas le soft en tete .

un conseil achete le DVD de formation elephorm
https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-pro-tools/formation-pro-tools-9-tutoriel-fondamentaux.html

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 10:53:03 ]

3
merci economix pour la fusion !!
Par contre j'apprends bien protools avec elephorm mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
j'ai appelé avid ce matin et ils m'ont bien confirmé que quand une région est superposée entièrement sur une autre la partie recouverte s'efface. je trouve ça étrange et apparemment il n'y pas moyen de désactiver cette fonction. mais si quelqu'un à une info je suis preneur.
Musicalement
4
a ok j avais pas pigé,
je pensais que tu souhaitais la coller au dessus ou en dessous

la je sais pas pour ma part désolé je laisse quelqun te répondre ca pourris m interesser aussi:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:04:48 ]

5
ben dis donc ils sont pas futés chez avid ...

quand tu places une nouvelle région sur une région déjà existante, cette dernière ne s'efface pas! tu utilises l'outil trim pour étendre ton ancienne région et là tu retrouveras ce que tu avais à la base

même le fait de consolider 2 régions en une seule ne supprimera pas ta région de base, elle restera toujours dans ta région list sur la droite, il te faudra la retrouver à la main par contre, c'est un peu galère mais avant de consolider, soit bien sur de toi.

par contre si tu veux que ta région se superpose avec l'ancienne (qu'on soit bien d'accord, tu veux que les 2 régions jouent en même temps?) dans ce cas c'est pas possible il te faudra faire une deuxième piste, mais c'est tout l'intérêt des DAW, avoir un nombre de piste conséquents que tu peux mixer ensemble

j'espère avoir répondu à ta question, sinon hésites pas