c'est vraiment pénible cette histoire de clé pour tester une démo ! je vais pas lâcher 45 boules juste pour tester un logiciel qui en plus me sera livré avec la clé lorsque je déciderai de l'acheter ! n'importe quoi...
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:46:51 ]
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 10/12/2011 à 19:11:33
Ben pour moi, c'était bien d'avoir la version d'évaluation d'un logiciel de référence dont tout le monde cause (je suis sous Reaper uniquement et les logiciels libres sous Linux).
Mais une clé à 45€, non merci , j'ai du libre sous Linux qui marche bien, et pas du tout l'intention d'acheter Protools ni d'autres références.
Surtout que sous Windows, mes deux Vaio merdent copieusement ...
... les reaperiens , grosse promo synchro sur tous les forums au même moment ou quoi ? Sur le thread Steinberg, du Reaper, sur le thread PT, du Reaper. Ca sent le marketing viral désespéré de fanboys pour une vente massive pour Noel (joke)
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 13:10:37 ]
Anonyme
4758
10Posté le 14/12/2011 à 16:08:58
Hé oui, Reaper n'a pas les moyens commerciaux de Protools ni leur mentalité. Il n'y a pas une news tous les 2/3 jours sur leurs nouveaux produits, l'update buggée à 300 EUR ou un nouveau format de plugins compatible.
Protools/Avid nous inonde de vidéos commerciales, ici même sur AF (avec Shanka et compagnie), alors je vois pas pourquoi je ne pourrais pas juste renseigner sur le prix de la licence de Reaper... qui est parfait pour les petits budgets et les gros besoins, pour les débutants qui ne savent pas quoi choisir, et n'ont pas besoin de mettre 600 EUR dans Protools, et déjà 45 EUR, rien que pour tester !