Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Beat Detective / Elastic time : sans découper les régions ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 593 vues
  • 3 followers
1 Beat Detective / Elastic time : sans découper les régions ?
Bonjour,

Je souhaite quantifier de l'audio sous Pro Tools 10, et pour cela je passe par Beat Detective. Ce dernier me découpe mon fichier audio en régions, que je peux ensuite quantifier.
Existe-t-il un moyen de ne pas tout découper en région, et de seulement déplacer l'audio à l'intérieur des régions, comme le permet Flex dans Logic ?

Je trouve que c'est vite le bordel si on découpe chaque note en région.

Merci.
2
Bonjour,
Tu as l'équivalent du flex de logic dans pro tools qui s'appel WARP.
Pour cela, tu assignes a une piste un algorithme de timestretch et tu fais apparaitre dans "Track view selector" ( là ou il y a marqué waveform ) le mode warp.
Attention à bien mètre un point d'entré et un point de sortie avant de déplacer un point car sinon ton fichier audio va se décaler complètement....

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 18:45:20 ]

3
Un petit tuto vidéo (en anglais, sorry) qui peut peut être t'aider.
http://youtu.be/kWhHj052J60
4
Effectivement, j'ai trouvé comment faire et il ne faut pas utiliser beat detective mais elastic time. Le truc c'est que mon Pro Tools est en français et que je ne me souvenais plus trop comment faire, et en français "warp" est traduit par "déformation". Il faut donc se mettre en mode "déformation" :).

Par contre il ne semble pas pouvoir locker la phase sur les multipistes.
On peut bien agir en "groupe", mais les marqueur de transients ne sont pas toujours les mêmes selon les pistes, et si on ne fait pas attention on ne décale pas toutes les pistes exactement de la même façon. Dommage.
Finalement le plus simple c'est de créer tous les marqueurs manuellement, et d'ensuite les recaler. Si on le laisse automatiquement créer les marqueurs avant/après, il ne fait pas la même chose sur toutes les pistes et on décale toute la phase.

Autre point négatif, on ne voit plus la grille à travers les régions dans cet affichage : un peu couillon puisque c'est pour faire du calage à la grille la plupart du temps.
On ne peut pas non plus placer des marqueurs lorsqu'il y a des fade : pas pratique du tout !

Logic garde une longueur d'avance avec Flex.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Bonne soirée.
5
C'est vrai que le flex sous logic est bien fait, mais je trouve les algorithmes plus efficaces sous pro tools....
Pas mal le mode déformation :mdr: