Sujet Pro tools 10 à moindre frais
- 20 réponses
- 9 participants
- 12 229 vues
- 7 followers
Anonyme
49
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2012 à 16:05:14Pro tools 10 à moindre frais
Bonjour à tous,
Je souhaitais me procurer Pro tools 10, mais 555 € ça picotte.
Par contre, j'ai vu sur Thoman :
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_9_mbox_mini.htm
à 489 €. Pro tools 10 moins chère avec une interface audio en plus, je ne comprends pas trop.
Bref, à part l'occasion, comment acheter Pro Tools 10 à moindre frais svp ?
Et en quoi consiste la version crossgrade mp ?
Et sinon pourquoi pas se tourner dans un premier temps vers la version 9 mais ça consiste en quoi la version MP9 ?
Je souhaitais me procurer Pro tools 10, mais 555 € ça picotte.
Par contre, j'ai vu sur Thoman :
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_9_mbox_mini.htm
à 489 €. Pro tools 10 moins chère avec une interface audio en plus, je ne comprends pas trop.
Bref, à part l'occasion, comment acheter Pro Tools 10 à moindre frais svp ?
Et en quoi consiste la version crossgrade mp ?
Et sinon pourquoi pas se tourner dans un premier temps vers la version 9 mais ça consiste en quoi la version MP9 ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 16:09:34 ]
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/02/2012 à 21:00:51
Sur Studica, ils indiquent les 4 ans de màj uniquement pour les étudiants.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/02/2012 à 11:59:14
https://www.avid.com/US/resources/Academic-Eligibility -> "Only Academic Student versions include 4 years of complimentary upgrades."
Certains ont déjà commandé par studica?
Certains ont déjà commandé par studica?
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/03/2012 à 13:57:36
Yes, j'ai pris sur studica, reçu en 5 jours et aucun soucis
par contre faut conter 40euro de tva et 11euro de fdp environ en plus par rapport au prix affiché
par contre faut conter 40euro de tva et 11euro de fdp environ en plus par rapport au prix affiché
jeananto
1142
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/03/2012 à 12:22:35
J'ai fini mes études depuis 5 ans
Pro Tools est vraiment cher quand même.
Pro Tools est vraiment cher quand même.
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 12:23:27 ]
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/12/2012 à 14:22:46
Par contre, si je ne me trompe pas, pour accéder aux tarifs student ou education/academic, il faut justifier soit :
-Que l'on est étudiant dans les domaines de la musique ou du son (typiquement conservatoire, ingénieur du son etc ...)
-Que l'on est enseignant dans le domaine de la musique ou du son
Il me semble donc qu'il ne suffit pas d'etre étudiant (au sens large) pour pouvoir avoir protools (mais pas que !) à des tarifs raisonnables :/
-Que l'on est étudiant dans les domaines de la musique ou du son (typiquement conservatoire, ingénieur du son etc ...)
-Que l'on est enseignant dans le domaine de la musique ou du son
Il me semble donc qu'il ne suffit pas d'etre étudiant (au sens large) pour pouvoir avoir protools (mais pas que !) à des tarifs raisonnables :/
NicD
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/04/2013 à 12:30:20
Question: j'ai un ami enseignant, il a acheté récemment PT10, et a dû justifier de sa qualité d'enseignant pour enregistrer son PT et activer sa licence. Du coup, pas possible de lui faire acheter une boîte et de l'enregistrer moi.
Par contre, est-ce possible qu'il l'enregistre à son nom, puis me transfère la licence ?
Par contre, est-ce possible qu'il l'enregistre à son nom, puis me transfère la licence ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 13:35:36 ]
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 08/04/2013 à 12:48:47
Salut, quand je vois la somme que vous êtes prêt à claquer pour un Protools, je me dis que vous ne connaissez sans doute pas Reaper.
Il coûte seulement 60 dollars et est beaucoup mais alors beaucoup plus ergonomique qu'un Protools.
- routing interne de 64 voies par piste (!) je vous laisses imaginer les possibilités de routing de dingue.
- interface entièrement customisable, vous créez vos barres d'outils, vos icônes et vos raccourcis comme bon vous semble.
Je m'arrête là car rien que sur ces deux points il y a déjà de quoi méditer pendant deux jours
A bon entendeur...
Il coûte seulement 60 dollars et est beaucoup mais alors beaucoup plus ergonomique qu'un Protools.
- routing interne de 64 voies par piste (!) je vous laisses imaginer les possibilités de routing de dingue.
- interface entièrement customisable, vous créez vos barres d'outils, vos icônes et vos raccourcis comme bon vous semble.
Je m'arrête là car rien que sur ces deux points il y a déjà de quoi méditer pendant deux jours
A bon entendeur...
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/04/2013 à 00:34:50
Citation de NicD :
Question: j'ai un ami enseignant, il a acheté récemment PT10, et a dû justifier de sa qualité d'enseignant pour enregistrer son PT et activer sa licence. Du coup, pas possible de lui faire acheter une boîte et de l'enregistrer moi.
Il est enseignant en quoi?
NicD
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 09/04/2013 à 05:53:10
Citation de guitaristenrage :
Il est enseignant en quoi?
En éveil musical.
Pour Reaper...merci mais non. Et ça ne répond absolument pas à la question, sans compter que Reaper n'est pas PT, loin s'en faut (il convient peut-être à certains, tant mieux pour eux, mais perso je préfère 100 fois PT).
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/04/2013 à 07:52:59
Faudrait peut être que j'essaie de les contacter pour savoir si en tant que professeur des écoles ça passerait...
- < Liste des sujets
- Charte