Sujet de la discussionPosté le 26/02/2012 à 20:27:02Problème crossgrade protools 10, ilok et transfert de licence!
Bonjour tout le monde!!
je suis désespéré.
je vous expose mon problème:
J'avais une digi 002 d'occasion vendue avec protools 7 et une clée ilok, sur un windows 7 64, bref,
je n'ai jamais utilisé ce protools puisque j'avais la version 8 grace a une précedente mbox que j'avais acheté. je n'ai donc jamais utilisé la ilok non plus, ma configuration c'était uniquement digi 002 dans le pc avec protools 8 qui marchait nickel
ayant dorénavant mon propre studio, j'ai acheté du matériel différent et j'ai eu besoin de faire un maj, j'ai donc acheté le crossgrade protools 10, et viré la digi pour une carte son tout en optique (la raydat de rme)
ayant vendu ma mbox aussi depuis un moment, je n'ai plus pro tools 8, alors sur mon nouveau mac, j'ai tenté: Installer le vieux pro tools que j'avais avec la digi , c'est a dire le 7, puis faire le crossgrade pour avoir le 10 et tout le monde est content!
j'essaye de faire ce qu'ils disent sur le manuel c'est a dire de m"inscrire sur le site de avid: done puis s'inscrire sur le site de ilok: done,
puis faire un transfert de licence, jusque là tout vas bien, sauf que sur le site d'ilok, se pose plusieurs problèmes:
sur les licences n'apparait pas pro tools 10, il y a uniquement dv toolkit et quelque plug comme ça, et même si je veux faire le transfert pour ces licences là, ils demandent de remplir un formulaire avec une photocopie de la carte bancaire et de ma carte d'identité, et d'en plus joindre les numéros de carbe bancaire. alors bon je ne l'ai pas fait parce que je trouve risqué, mais aussi parce que dans les licences n'apparait pas pro tools, alors cette manipulation ne servirait a rien..
donc je reformule la question normalement:
Comment puis je faire pour mettre a jour pro tools depuis le 7 jusqu'au 10, sans qu'il n'y a ai de problèmes?
merci!
Camhi sebastien
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/03/2012 à 14:40:55
bonjour, apparement le crossgrade ne marche qu'a partir de la version 8... :/