ilok fourni avec pro tools 10 ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 7 136 vues
- 4 followers
Mepronizine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2012 à 20:58:26ilok fourni avec pro tools 10 ?
bjr, j'ai 2 questions !
L'ilok est t'elle fournie avec PT 10 ? et peut t'on faire tourner un pt 10 sans passer par aucune carte son, juste son mac ?
En vous remerciant,
Mepro
L'ilok est t'elle fournie avec PT 10 ? et peut t'on faire tourner un pt 10 sans passer par aucune carte son, juste son mac ?
En vous remerciant,
Mepro
- 1
- 2
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 06/06/2012 à 10:30:51
Bonjour,
Ces infos sont partout. Une petite documentation s'impose. Par exemple : https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software/?intcmp=AV-MM-S1
Et si vraiment vous ne savez pas vous servir d'un ordinateur avec internet, on vous donnera la réponse....
Ces infos sont partout. Une petite documentation s'impose. Par exemple : https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software/?intcmp=AV-MM-S1
Et si vraiment vous ne savez pas vous servir d'un ordinateur avec internet, on vous donnera la réponse....
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 10:33:48 ]
Mepronizine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 06/06/2012 à 12:08:20
Merci de ta réponse, mais je crois que tu aurais eu plus vite fait de me dire la réponse que d'aller me filer la doc sur le site d'avid pour une réponse que tu ne connais peut être pas, tu peux le dire tu sais. Je t'explique sur le site dans les caractéristiques tu trouves : 1 port USB pour la cle ilok mais en aucun cas c'est mentionné que la clé est fournie avec le pro tools 10 et ma deuxième question, la réponse n'est pas formulée sur le site!
Je t'invite également à lire la doc!
cordialement
Je t'invite également à lire la doc!
cordialement
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/06/2012 à 12:19:05
les informations sur pro tools ne sont pas seulement sur le site d'Avid. Internet est une source d'information sans fin (et même sans faim...).
Alors effectivement, quand on doute sur un point précis, le mieux est le forum, et c'est pour cela qu'il est fait. Mais pour ta question, qui a été abordé 200fois, ou l'on trouve ces informations partout (ou presque), une simple recherche qui effectivement doit durée plus de 10sec aurait été suffisante... Comme sur les forums déjà existants de pro tools sur audiofanzine (et la liste est longue!!).
Bref, L'ilok n'est pas fournit à l'achat de pro tools, sauf en cas de bundle ( comme sur thomann par exemple), mais dans tout les cas, c'est indiqué sur le site marchant au moment de l'achat.
Et oui depuis la version 9, pro tools est compatible sur tout les ordi (pc sur drivers ASIO et Mac sur drivers CORE AUDIO).
Ps: Ne t'inquiete pas pour moi, la doc technique je l'ai lu et relu dans tout les sens, et c'est comme cela que j'ai obtenu la majorité des réponse à mes questions...
Alors effectivement, quand on doute sur un point précis, le mieux est le forum, et c'est pour cela qu'il est fait. Mais pour ta question, qui a été abordé 200fois, ou l'on trouve ces informations partout (ou presque), une simple recherche qui effectivement doit durée plus de 10sec aurait été suffisante... Comme sur les forums déjà existants de pro tools sur audiofanzine (et la liste est longue!!).
Bref, L'ilok n'est pas fournit à l'achat de pro tools, sauf en cas de bundle ( comme sur thomann par exemple), mais dans tout les cas, c'est indiqué sur le site marchant au moment de l'achat.
Et oui depuis la version 9, pro tools est compatible sur tout les ordi (pc sur drivers ASIO et Mac sur drivers CORE AUDIO).
Ps: Ne t'inquiete pas pour moi, la doc technique je l'ai lu et relu dans tout les sens, et c'est comme cela que j'ai obtenu la majorité des réponse à mes questions...
Anonyme
683
5 Posté le 06/06/2012 à 12:24:14
ben oui mai moi j ai acheté le PT9 chez mon revendeur local..juste le soft.
et il y avait bien un ilok avec le code préinstallé ..je sais pas si pt10 le fait par contre
et il y avait bien un ilok avec le code préinstallé ..je sais pas si pt10 le fait par contre
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/06/2012 à 13:32:27
pareil pour moi j'ai acheter un hd1 avec pro tools 10 et la ilok est dedans aussi.
Si tu l'achetes d'occase , verifie bien que la ilok est comprise.
apres il me semble qu'il existe une version pro tools 10 qui fonctionne sans carte son avid apres sans carte son externe du tout , je ne sais pas sachant que quelque part sur mac , il y a toujours le core audio et sur windows il y a toujours une carte son integré dans la carte mere donc en theorie c'est possible mais je pense qu'un petit mail a avid serait plus avisé
Si tu l'achetes d'occase , verifie bien que la ilok est comprise.
apres il me semble qu'il existe une version pro tools 10 qui fonctionne sans carte son avid apres sans carte son externe du tout , je ne sais pas sachant que quelque part sur mac , il y a toujours le core audio et sur windows il y a toujours une carte son integré dans la carte mere donc en theorie c'est possible mais je pense qu'un petit mail a avid serait plus avisé
Mepronizine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/06/2012 à 18:04:22
Ok merci les gars!
Sans rancune dju88 mais sache qu'internet comme tu l'as dis est un vaste échange d'information on l'on trouve toutes sortes de renseignements, qui croire ?
Et perso montre moi un forum qui parle de mon sujet sur l'ilok?
Sans rancune dju88 mais sache qu'internet comme tu l'as dis est un vaste échange d'information on l'on trouve toutes sortes de renseignements, qui croire ?
Et perso montre moi un forum qui parle de mon sujet sur l'ilok?
Mepronizine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/06/2012 à 08:45:01
Dju88 , pour info je viens d'acquérir hier un pro tools 10 et la clé ILOK était belle et bien fournie.
Je t'invite à lire sérieusement les docs d'avid!
À bon entendeur
Je t'invite à lire sérieusement les docs d'avid!
À bon entendeur
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 14/06/2012 à 12:41:55
Le jour ou tu en connaitra autant que moi au sujet de pro tools, on en reparlera....
Et c'est bien pour toi si l'ilok était inclus. Ils ont apparemment prit en compte l'avis des utilisateurs de pro tools.
Comme quoi, tu vois, ce n'était pas necessaire de créer un sujet pour ça, tu as trouvé la réponse tout seul, comme un grand!
Et c'est bien pour toi si l'ilok était inclus. Ils ont apparemment prit en compte l'avis des utilisateurs de pro tools.
Comme quoi, tu vois, ce n'était pas necessaire de créer un sujet pour ça, tu as trouvé la réponse tout seul, comme un grand!
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 14/06/2012 à 13:08:57
Je confirme que PT10 tourne SANS carte son externe et il n'existe qu'une seule version de PT10 (Native).
Par contre les driver Asio et Core Audio ne te permettront de faire que du travail d'édition ou de création MIDI (dans le bus ou le train sur ton portable).
Pour un travail de MiX pur et dur, une carte son externe (quelque soit la marque ou le modèle) sera requise pour avoir une bonne conversion donc une bonne écoute.
Par contre les driver Asio et Core Audio ne te permettront de faire que du travail d'édition ou de création MIDI (dans le bus ou le train sur ton portable).
Pour un travail de MiX pur et dur, une carte son externe (quelque soit la marque ou le modèle) sera requise pour avoir une bonne conversion donc une bonne écoute.
Mixe vos titres gratuitement!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2