Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
Sujet de la discussion configuration système requise pour PRO TOOLS 10 (pas faire d'erreur) gourmande la bestiole ??!!!
bonjour à tous,

tout est dans le titre,

j'aimerai avoir votre avis, besoin de conseil!!

pro tools 10 m'interesse forcément, pour le mix la qualité audio etc...
mais est ce que mon ordinateur tiendra la route avec...:oops:????!!!!!

imac 2 duo core intel 2.4 ghz 4GO de ram
(232go disque dur interne et 2 disque dur externe de 1TO)

voici la bestiole, il date de 2008, n'est plus tout jeune..

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

pour faire tourner, pro tools il est recommandé d'avoir 4GO ram...ok

voici les recommandations de Avid

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/en422311?popup=true

mais c au niveau des ressources, du processeur, est ce que mon imac sera trop limité?! pour pro tools 10...j'ai de sérieux doutes...

(avec logic pro 8/9 mon imac tient largement la route...)

en audio, j'ouvre environ 30 pistes maximum (en général 20)
j'utilise des plug, les SSL de native, sonnox de native..(j'utiliserai je pense surtout ceux d'avid)
sur certains morceau, il y a un ou deux preset de omnisphere, ou bien trillian, symphobia, kontakt et ses banques...sinon le reste sont des vst peu gourmand...., nexus, sylenth, fm8, chez arturia/gforce/tone2...;)
sinon en audio toujours, j'enregistre des claviers/synthés: un minimoog, le korg triton, un motif, microkorg, mpc 3000...

donc avant d'investir dans pro tools 10, j'aimerai connaître mes limites..pour pas être déçu et limité, rien regretté..:oo:

ceux qui sont, ou ont été dans mon cas, ceux qui connaissent à peu près ce qu'exige pro tools 10...
si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance..!!!:8):-p:lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:12:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c nickel si gladiator passe c bon, ta quoi comme carte son?
si ta quelque piste de plugg gourmand sa devrai pas poser de problème si sa serai 27 piste de plugg gourmand la sa aurai poser surement problème, pour être sur a 100% achète ta mpc et télécharge la version d'essai de PT comme sa tu sera sur de la compatibilité
12
ça me rassure...ce que tu dis !!!
il y aura pas plug de 5/6 plug gourmands sur une session..(mais ils seront là quand même!!)
l'essai des 30 jours d'AVID tranchera..

mais je t'assure, que en parcourant le web, pour faire ce que je veux faire (session citée au dessus en exemple..)..
il était plutôt conseillé d'avoir un quad core, et 8go ram
(car des vst comme omnisphere, kontakt 5, trilian, damage, symphobia etc...bouffent pas mal)
après ya le souci de la latence, buffer...etc....:oo:


merci nicko97,


ma carte son: RME fireface 800
(quand tu as pas mal de synthé hardware, cette carte est le meilleur rapport qualité prix sur le marché, 10 entrées ligne (voir 12), dont 4 préampli (certes neutre et pas exceptionnel mais de bonne qualité), de très bon converto, le total mix est super bien pensée: une véritable console virtuelle, valeur: 1100 euros le même prix depuis 8 ans: imbattable..)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 14:57:50 ]

13
mais je pense que la question se pose même pas car tes plugg tu va les utiliser avec la renaissance, après quand tu va exporter vers protools sa sera surement les piste audio sur la session PT( apparemment il vont faire une démonstration sur youtube d'exporter de la mpc ver protools une fois la mpc sorti) donc pas de problème, au pire ta une astuce si tu veut utiliser des plugg direct sur PT et les virer pour consommer moins de ressource, c'est jouer de ton instrument midi après créer une piste audio et tu enregistre ton midi en audio et tu efface la piste midi o final il restera que des piste audio(mais bon je pense pas que t'aura besoin de faire sa)...
14
ok !!adjugé!
merci nico :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

15
Bonjour tout le monde. Je me joins à ce post car, en l'absence de tout signe de vie coté Apple LogicX :??: je tente au moins la démo de PT10 , atant une clé Ilok.

Un désastre, j'ai la meme config que l'auteur du post et rien à faire, je ne peux meme pas LIRE la démo de PT10, ca plante ca rame , c'est affreux . J'ai donc supprimé PT de mon Imac et je vais faire une 2e tentative mais sauf erreur de manipulation de ma part, ce soft est largement plus gourmand que Logic, qui ne bronche pas.

Un désastre. :???:
16
vérifie ta ram, et essaye avec quelques réglages, règle sur 1 cœur après joue avec les buffers jusqu'à trouver le mieux pour un bon fonctionnement
17
merci je vais voir mais à vue de nez il fautau moins un quadcore avec 8 go de RAM, un SSD en interne et un bon DD externe, probablement en firewire. Avec ce PT je commence à comprendre l'intérêt d'un mac pro, de cartes dédiées PT HD.. Clairement ca doit etre fantastique. Là en mode home studio c'est bien, voire très bien mais pour de petits projets. Il n'en demeure pas moins vrai que L9 est bien plus léger, je m'attendais a moins gourmand de part de PT surtout pour un soft pro orienté audio.

En l'état je ne vois pas l'intérêt pour moi de le prendre, par contre garder en tete le fait que si je passe un jour sur Mp, avec de grosses cartes PCIE alors là oui sans doute.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 10:18:44 ]

18
moi g un imac 4 go de ram et sa tourne nickel
19
Relisez le poste Nô 2, il n'y a aucune raison pour que PT10 ne tourne pas sur un I5 bicoeur avec 4Go de RAM. Ca ne peut venir que d'un problème de reglage.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

20
Core2duo en ce qui me concerne, ça passe pas pour les "gros projets" même en lecture. Aucun souci avec Logic9, plein de soucis avec PT10. Imac de 2008 comme l'auteur du thread: réponse claire ; pas de PT10 sur cette config. Ca passe un peu mieux avec le MBP de 2009 mais à peine. Aucune marge de sécurité.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 16:47:30 ]