Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
Sujet de la discussion configuration système requise pour PRO TOOLS 10 (pas faire d'erreur) gourmande la bestiole ??!!!
bonjour à tous,

tout est dans le titre,

j'aimerai avoir votre avis, besoin de conseil!!

pro tools 10 m'interesse forcément, pour le mix la qualité audio etc...
mais est ce que mon ordinateur tiendra la route avec...:oops:????!!!!!

imac 2 duo core intel 2.4 ghz 4GO de ram
(232go disque dur interne et 2 disque dur externe de 1TO)

voici la bestiole, il date de 2008, n'est plus tout jeune..

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

pour faire tourner, pro tools il est recommandé d'avoir 4GO ram...ok

voici les recommandations de Avid

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/en422311?popup=true

mais c au niveau des ressources, du processeur, est ce que mon imac sera trop limité?! pour pro tools 10...j'ai de sérieux doutes...

(avec logic pro 8/9 mon imac tient largement la route...)

en audio, j'ouvre environ 30 pistes maximum (en général 20)
j'utilise des plug, les SSL de native, sonnox de native..(j'utiliserai je pense surtout ceux d'avid)
sur certains morceau, il y a un ou deux preset de omnisphere, ou bien trillian, symphobia, kontakt et ses banques...sinon le reste sont des vst peu gourmand...., nexus, sylenth, fm8, chez arturia/gforce/tone2...;)
sinon en audio toujours, j'enregistre des claviers/synthés: un minimoog, le korg triton, un motif, microkorg, mpc 3000...

donc avant d'investir dans pro tools 10, j'aimerai connaître mes limites..pour pas être déçu et limité, rien regretté..:oo:

ceux qui sont, ou ont été dans mon cas, ceux qui connaissent à peu près ce qu'exige pro tools 10...
si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance..!!!:8):-p:lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:12:06 ]

2
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai bossé sur un Imac avec le même config que le tien mais je ne connais pas l'année.

Il tournait merveilleusement bien sur des sessions de 30/40 pistes et était loin d'atteindre ses limites.

Le problème ne viendra pas de PT10 mais plutôt du types/nombres de plug que tu utilise.

Bref, si ça tourne sur Logic, y'a aucune raison que ça ne tourne pas sur PT10.

Il faudra par contre configurer le playback engine (préférence PT) avec le buffer au maximum et dédier un cœur pour PT a 99% et l'autre pour l'OS pour une meilleure stabilité.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

3
slt,déja faut que tu sois sous osx snow leopard o minimum sinon PT ne marchera pas, sinon je pense qu'il y a pas de soucis pour ta configuration(4 go de ram sup serait pas du luxe si t'utilise des plugg gourmand sur 20 ou 30 pistes ;) )

après attention avec protools sylenth et autre vst ne fonctionnent pas, pour les plugg et instruments virtuel PT10 utilise les format rtas et aax, sur les version antérieur tu pouvais utilisé un convertisseur "vst to rtas" pour pouvoir utilisé tes vst mais il n'est plus compatible avec PT10 ( mais ils sont entrain de le mettre à jour donc dans quelques mois sa sera possible)

sur le site d'avid ta une version d'essai de PT10 30 jours pour pouvoir tester la bête , vérifié la compatibilité et te faire une idée par toi meme ;)

4
la solution d'essai de 30jours est la meilleur solution, merci whatelse merci niko97

dédié un core à pro tools, oui c pas con !!

avoir 8go de ram serait le pied!!, mon imac s'arrête et se limite à 4go ram et je trouve ça vraiment débile!! non évolutif!


pourquoi mon intérêt à pro tools 10:
aujourd'hui, je compose en midi entre logic pro et une mpc 3000, j'enregistre l'audio dans logic pro..
mais j'envisage d'utiliser la futur mpc renaissance (qui sortira début septembre)pour toute la compo midi (ce qui veux dire, fini logic pro pour le midi), une fois le morceau composé en midi dans la mpc renaissance, il suffit de bouncer d'extraire en piste par piste...vos pistes se retrouvent alors dans le logiciel sequencer audio de votre choix...et à ce titre tant qu'à faire j'ai pensé à pro tools 10..(qualité audio et meilleur edition que logic)
mon souci était de savoir si ça tournerait sur ma bécane, autant logic pro 9 prends 50go sur le disque dur interne...mais pro tools ,certes moins volumineux prends d'avantage de ressources à votre processeur...d'où mon inquiétude..

(petite question un peu cucu, mais bon....le logiciel mpc akai software qui alimentera la mpc renaissance, reconnait tous les formats rtas vst AU, donc par exemple en composition midi, je peux utilisé le vst ''sylenth'' au format AU, et quand je bounce cette piste sur pro tools...j'ai pas besoin d'avoir sylenth dans pro tools ??!! car pro tools prend juste le rôle d'un magnéto qui prend en charge la source qu'on lui transmet ???!!! j'ai pas besoin d'installer aucun de mes vst ???!!! (ceux qui m'ont servi à la compo midi)
(j'installerai des plug ssl sonnox pour lemix et c tout ??!!) arrêtes moi reprends moi si je me trompe ...merci :8O::8O::8O::8O:

pour en revenir au sujet du topic donc d'après vous un imac 2duo core 2.4ghz 4go ram peut supporter pro tools 10....
mais faut pas qu'il y est un projet avec des gros plug volumineux un peu de partout...
c'est pour ça que la solution d'esssai de 30 jours règlera cette question..

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

5
je t'ai dit d'ajouter 4 giga de plus au cas ou t'utilise des plugg très gourmand, mais perso j'ai 4 giga sur mon imac(même si g la possibilité de d'en mettre plus si neccesaire) et sa tourne nickel pas de bugg comme a l'époque ou mon PT7 tourné sous vista,
j'ai 20 piste instruments j'ajoute des EQ reverb... de partout et sa marche nickel
je te conseille d'installer protools sur le disc dur de l'ordi et tous se qui est session sur le disk externe...
pour ta question au sujet d'utilisé ta mpc renaissance pour faire marché sylenth je sais pas je vais me documenter sur cette nouvelle mpc et je te dirai si j'arrive a trouver les infos
bon test si ta besoin d'aide hesite pas ;)
6
merci nicko97 sympa.. on est d'accord!!:-p

petite dérive au sujet de la mpc renaissance:
oui la mpc renaissance lis tous les formats RTAS AU VST..



je voulais savoir si lors du bounce ...quand j'extrais ma compo midi de la mpc renaissance..quand ensuite les pistes se retrouvent dans pro tools..car c mon but!
là j'ai pas besoin d'avoir le vst ''sylenth'' (synthé virtuel qui n'est pas reconnue sous pro tools car pas en ''rtas'')..(le vst sylenth aura été joué dans l'environnement midi du logiciel akai software)
puisque dans ce cas, pro tools se fou de savoir si le son vient d'un nexus, sylenth massive etc..
il est juste magneto, ou je dis une grosse une énorme bêtise...???!!! (je mélange les pinceaux) ???!!!!:oo::oo::oops::oops::oops::oops:

en résumé: est ce qu'on doit installer les même vst dans un environnement audio, les même que nous avons joué dans un environnement midi,
(on ne les joues pas dans l'environnement audio on enregistre c tout, je jouerai pas ''sylenth'' dans pro tools)
il y a dans ce cas deux environnements, l'un ''midi'' le logiciel mpc akai software , et l'autre ''audio'' PRO TOOLS 10.

je pose cette question certes ''cucu'' pour certains ou ''évidente'' pour d'autres, mais perso jusqu'à maintenant je connaissais qu'un seul environnement, LOGIC PRO (midi + audio)..
:oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 21:22:05 ]

7
belle bête sa donne envi de l'avoir, sa ma l'air good pour se que tu veu en faire comptible vst export des pistes vers protools donc il te sortira les pistes audio vers protools pour mix/maztering
8
:??: je ne suis pas certain qu'on puisse jouer d'un instrument virtuel via la mpc :???:

si j'ai bien compris tu peu assigner des vst de reverb, compresseur... à chaque pad mais il parle pas d'instrument virtuel si je trouve d'autre info je te dirai...
9
si, si c justement l'intérêt de la bestiole, tu peux jouer tous les intruments virtuels que tu veux (akai software accepte reconnait les normes VST AU RTAS), c'est expliqué dans la vidéo...dans l'exemple de la vidéo, il joue le vst ''gladiator'' de chez tone2...(il assigne aussi un plug)

j'utiliserai PRO TOOLS 10 pour le mix / mastering


HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 03:54:30 ]

10
hypothèse: session audio dans pro tools 10:

j'imagine une session, j'invente:oops:

tu as 17 pistes de drums (mpc renaissance)
(les drums viennent soit des sons d'usines mpc renaissance, soit de banques de samples, soit de samples personnel)

tu as 3 pistes de vst peu gourmand (fm8, nexus, sylenth)

tu as 4 pistes de vst gourmand (symphobia, trilian, omnisphere, damage)

tu as 2 pistes de modules de sons hardware synthé externes (microkorg, motif es)

on a donc 26 pistes dans pro tools(le nom des vst, je les ai choisi au hasard, aucune importance, c surtout l'utilisation de gros vst gourmand que je veux illustrer)

c'est une session instrumentale où il y a pas de voix,

sur chacune des pistes de pro tools tu as des plug d'usine (compressor, limiter etc....) propre à AVID PRO TOOLS
et tu as aussi des plug SSL & SONNOX de native collection

une session de ce type avec un imac de 2008 2duo core intel 2.4ghz 4go ram peut t'elle tenir la route (latence/ buffer / processeur/cpu/ressources de l'imac):oo:???!!!
si oui , alors c parfait !!;)

et pour être franc, je suis pas super convaincu..:oops:

l'essai de 30 jours de pro tools proposé par AVID permettera de le savoir.. ;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 03:57:19 ]