Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 00:28:59RACCOURCI CLAVIER
bonjour
est ce que quelqu'un aurait la petite astuce pour faire fonctionné les raccourcis clavier ?
je m'explique : le clavier fonctionne , les fonctions de base avec la pomme ok , la manipulation des outils avec les F c'est ok , cependant , les r et t ( pour le zoom ) , le e ( pour l'agrandissement ) ou meme le 3 ( pour le record ) , le n aussi pour faire reprendre la lecture toujours du même point , ne repondent pas , ca fait 5 ans que je suis sur pro tools , les habitudes ont la dents dur .
j'ai cherché partout, cliqué sur tout les petit icones en haut a gauche mais rien n'y fait...
slt pour les zoom ta 12345, pour records pomme+ alt+ espace pour le N et le E je vais te dire sa tout ta leur si personne ta répondu de tête je me rappel plus sur quoi appuyé...
merci les gars , j'ai tester ta methode mais c'etait pas encore ca finalement j'ai trouvé
il suffit juste de rajouter ctrl devant et ca marche comme avant je trouve ca dommage !!
c'est pas le petit symbole AZ ou Z en haut a droite à coté de la region list ? Quand il est décoché les raccourcis genre "r" "t" "e" ect ne fonctionnent pas.
sur la version 10 je n'est pas trouver ce petit icone qui effectivement etait present sur les version precedentes mais enfaite il s'agit juste de faire ctrl + " la lettre" et ca marche niquel , ca ne doit plus etre desactivable ( je sais pas si ca existe mais ca fait joli lol )
Salut James,
Le raccourci pour activer le mode "Commands Keyboard Focus" est Pomme ALT 1 (ou Command Option 1 comme disent les MACqueux). REM : je n'ai pas pu vérifier sur la version 10 (mon banquier m'a arrêté à la 9).
Petite précision, le symbole AZ sur la version 10 est situé en bas à droite de la timeline (j'ai cherché longtemps !).
Et sur PC on l'active en faisant ctrl + alt + 1