Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 15:08:46enregistrement micro
Bonjour,
J utilise pro tools 10 depuis peu, et j' ai un petit problème pour enregistrer les voix je m' explique.
Quand j enregistre des voix dans pro tools je ne les entends pas et la personne qui chante ne s' entends pas non plus, par contre les voix s'enregistre dans pro tools.
J ai changé ma config au niveau du mic avant le micro entrait dans lé pré-ampli et sortais du pré-ampli sur la table mix, et de la table a la carte son ,maintenant le mic entre et sors du pré-ampli, pour aller directement dans la motu ( carte son) , mais vu que je ne sors plus de la table je n'est plus le son du micro en direct dans les moniteurs.
Quelqu'un aurais un idée d'ou vient le problème, pro tools ou de la carte?
D avance merci pour votre aide j' ai les neurones qui chauffes tellement je réfléchis..!?
peter5
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 13/07/2013 à 05:14:53
Salut, il faudra que tu ailles dans ta carte son via le bus de l'interface dans pro.tools et choisir ta carte son, la ou Tu veux que ce que tu enregistre soit audible ou si c'est compliqué achète un ampli casque selon tes moyens.
bonjour,
des infos supplémentaires seraient utiles pour répondre
Y aurait-il une réverb en insert...et low latency activé
a ce moment, ou on désactive low latency monitoring (qui désactive le plug-in) ou on passe la reverb en Send pour garder un son 'dry'sur la piste
Mais...la piste n'aurait pas enregistré quelque chose qui aurait traversé le plug
Input only monitoring permet d'entendre le son entrant sur une piste en Rec (m^me quand on est pas en lecture)
Mais...en auto-input on entendrait le son entrant en cours d'enregistrement
La Motu?
Si quelque chose a été enregistré c'est bien que le moteur de lecture (audio engine) sélectionné correspond à la motu
alors?...
abblabla