Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PT 10.2 ne lis pas les audiofiles stéréo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PT 10.2 ne lis pas les audiofiles stéréo
Salut à tous!

Je ne suis pas encore très familier avec pro tools.
Je possède une version 10 que je viens de mettre à jour en 10.2.
J'ai un exercice à rendre dessus dans lequel on me fournit des audiofiles et l'on doit reconstituer une scène de film avec.
J'ai des audiofiles stéréo avec à chaque fois deux fichiers, un .L et un .R fournit avec l'exercice. Seul hic, pro tools ne détecte aucun son là dedans...
Dans l'espace de travail, il ne fait pas de prélecture dessus (que je prenne un seul fichier ou les deux). Lorsque je tente de les charger dans une piste audio stéréo, il ne charge rien.
Pourtant les fichiers n'ont pas l'air corrompu et me paraissent de taille valide...
Peut être est-ce simplement une mauvaise config. Bref, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas encore très familier avec PT.

ps : je suis sous windows 7, et les audiofiles ont été récupérées sur des stations mac. Mais je ne pense pas que cela devrait être un problème.

Voilà, si quelqu'un saurait m'aiguiller ce serait très cool :) (d'autant que cet exercice est à rendre pour bientôt)
Merci à vous et bonnes vacances!

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 14:39:49 ]

2

Citation de dotorx :

Dans l'espace de travail, il ne fait pas de prélecture dessus (que je prenne un seul fichier ou les deux). Lorsque je tente de les charger dans une piste audio stéréo, il ne charge rien.

 S'il s'agit d'une prise stéréo mais que chaque canal est dans un fichier, et donc mono, tu ne peux pas charger le fichier L ou R sur une piste stéréo à partir du workspace. Charge ta piste gauche et droite sur une piste mono. Tu ne peux charger qu'un "vrai" fichier stéréo (interleaved ou non) sur une piste stéréo.

 

Citation de dotorx :

J'ai des audiofiles stéréo avec à chaque fois deux fichiers, un .L et un .R fournit avec l'exercice. 

 Tu as donc des fichiers mono.

 

Que ce soit des WAV ou des AIFF, PT sait parfaitement les lire, peu importe la station de travail.

 

  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Alors, tu as fait de nouveaux essais? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Hello!

Je rentre seulement de vacances, désolé pour le manque de news mais je n'avais pas d'ordinateur avec moi. Les vrais vacances! :lol:

Sinon bah non ça ne fonctionne pas.
J'ai uploadé un exemple de ces fichiers, voici le lien :
http://uploading.com/files/get/bfcmffff/Original%2Bmusic.zip

Dis moi si ça fonctionne pour toi.
Ca m'emmerde vraiment, l'exercice est à rendre pour mardi et je ne peux pas continuer!

Merci :)
5
Quel poids font tes fichiers ? Si tu les a pris d'un Mac pour les jouer sur un PC,sur Windows tu verras deux fichiers par son : un audio (plusieurs mega pour qques minutes) et un "fantôme" (qques Ko qquesoit la taille) dans le quel il n'y a pas d'audio. Les deux fichiers ont le même nom.

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 10:04:59 ]